Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Galtier souligne la performance parisienne et des "organismes à rude épreuve"
©Iconsport

Adversaires

Lille/PSG – Galtier souligne la performance parisienne et des « organismes à rude épreuve »

Ce dimanche soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le LOSC au Stade Pierre Mauroy. Christophe Galtier, entraîneur de l’équipe lilloise, s’est arrêté au micro de Téléfoot après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici). Le coach nordiste a souligné les problèmes posés par le PSG et la fatigue des deux côtés.

Galtier « On a souffert. »

De la déception ? C’était un match très tactique ?

On voulait des buts, mais Paris nous a complètement étouffé, notamment en première période. Ils ont fait un très bon contre-pressing. Ils ont eu le monopole du jeu, avec beaucoup de circulation. Ils n’ont qu’un tir cadré, mais beaucoup de situations. On a souffert. On a manqué de profondeur, de lucidité. Je crois que les équipes sont très fatiguées. Paris finit avec 3 blessures. Les organismes sont à rude épreuve. Mon équipe a manqué de fraîcheur.

J’aurais aimé qu’on les mettre plus en difficulté après les 2 cartons jaunes. Paris a fait un gros match. On prend 1 point, il faut s’en satisfaire. On ne prend pas de but, même si cela a été quelque fois limite. Ce n’était pas un très grand match, mais avec le calendrier c’est difficile pour tout le monde.

Galtier « le mérite revient au PSG. »

On a mal joué certains contres ?

Oui, surtout un gros où on est quasiment à 4 contre 1. Mais c’est la 77e minute, il manque de la fraîcheur, de la lucidité. C’est dommage. Mais sur l’ensemble du match, prendre ce point c’est bien.

Quel était le plan défensif ?

C’était de couper les relations avec le milieu de terrain. Verratti est l’organisateur. On a essayé de sortir sur les 3 centraux. Mais même dans la pression, on a manqué d’impact pour gagner des duels. Cela demande beaucoup d’énergie. On a eu du mal à se sortir du contre-pressing. On n’a pas été bon, et le mérite revient au PSG, pour se sortir de cela.

Galtier « Les joueurs sont restés concentrés. »

On a réussi à protéger les joueurs des soucis extra-sportifs avec les changements à la direction ?

Les joueurs sont restés concentrés. On est dans une période agitée. Le fait de jouer tous les 3 jours fait que tout le monde est resté dans la bulle de la compétition.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires