Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Gérard Lopez évoque une "pression possitive" et l'avenir de Nicolas Pépé

Adversaires

Lille/PSG – Gérard Lopez évoque une « pression positive » et l’avenir de Nicolas Pépé

Ce dimanche soir, la Ligue 1 a une belle affiche avec en clôture de sa 32e journée le choc entre le Paris Saint-Germain (1er) et le LOSC (2e). L’occasion pour Téléfoot d’avoir une interview avec le président lillois Gérard Lopez, qui a bien sûr évoqué ce match très attendu.

« Mons de pression après la défaite de Lyon à Nantes ?

Oui, moins de pression négative. Mais il y en a une positive. Déjà parce qu’on reçoit le PSG, c’est quelque chose. Et puis pour en profiter afin de prendre de l’avance sur la 3e place. »

Le fait d’avoir vu l’OL s’incliner sur la pelouse de Nantes est forcément une belle nouvelle pour Lille. Les Dogues savent qu’ils vont garder au moins 5 points d’avance ce soir peu importe le résultat de ce soir. De quoi aborder cette rencontre en ne pensant qu’au positif. Une belle nouvelle pour le LOSC, car il faut avoir l’esprit le plus libéré possible et ne pas avoir peur pour avoir une chance de résister à Paris.

Aux Parisiens de réussir à faire mal à cette équipe intéressante qui vit une très grande saison. Il faudra un maximum de détermination et de concentration pour cela. Clairement, il faut une grande performance ce soir pour s’imposer. Les Lillois ne lâcheront rien pour offrir un joli moment à leurs supporters et continuer à se diriger vers la Ligue des Champions.

« On verra où il va. »

Gérard Lopez a aussi évoqué les rumeurs de transferts autour de Nicolas Pépé, attaquant de 23 ans, qui a notamment été évoqué dans le viseur du PSG.

« Pépé va partir c’est sûr ?

C‘est un joueur qui va entrer dans une fourchette de prix et de salaires que le LOSC ne peut pas payer. C’est un choix de carrière aussi, on verra où il va. »

Avec sa saison exceptionnelle, Pépé a sans doute attiré les convoitises de grands clubs. Lesquels pourront faire des offres difficiles à refuser pour Lille, qui peut en profiter pour renforcer son équipe avec plusieurs joueurs. Quant au joueur, difficile de résister à une opportunité de jouer dans un grand club européen. Alors un départ apparaît bien comme probable. Sauf qu’il est impossible de dire que ce sera pour signer au PSG. L’intérêt parisien n’est pas confirmé et la concurrence risque de toute façon d’être forte.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires