Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : seuls Verratti et Mbappé ont la moyenne

Autour du PSG

Lille/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : seuls Verratti et Mbappé ont la moyenne

Dimanche au Stade Pierre Mauroy, le Paris Saint-Germain s’est incliné 5-1 face à Lille pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Une défaite arrivée après un scénario catastrophe (2 blessures et un 1 rouge sur les 36 premières minutes). Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il n’y a que 10 joueurs, car Juan Bernat, exclu, n’a pas de note.

Le Parisien : Areola 3,5 – Dagba 2 , Kehrer 2 , Kimpembe 3 – Diaby 4 , Paredes 4 , Verratti 5 – Dani Alves 3 , Mbappé 5,5 , Draxler 4 .

L’Equipe : Areola 3 – Dagba 4 , Kehrer 3 , Kimpembe 3 – Diaby 3 , Paredes 3 , Verratti 6 – Dani Alves 3 , Mbappé 5 , Draxler 2 .

Les notes sont très basses et peuvent être un peu sévères, mais il est difficile de dire qu’elles ne sont pas méritées. Même à 10, Paris doit afficher plus de combativité et d’agressivité. Peu importe le nombre de joueurs, prendre 2 buts sur coups de pied arrêtés n’est pas acceptable. Il faut tout de même tempérer par la fatigue des joueurs qui enchaînent les matchs par manque d’effectif. Diaby et Kehrer n’auraient pas joué si le groupe était plus complet.

Dans ce scénario catastrophe, Verratti et Mbappé ont réussi à montré quelques choses positives. Mais il n’était pas possible de faire tenir un PSG qui s’est globalement effondrée en seconde mi-temps. Il n’était pas possible de faire un bon résultat contre un aussi bon adversaire avec une équipe très diminuée et en plus à 10.

L’Italien a tout de même pris un tacle de Daniel Riolo, mais cela ressemble un peu à une simple habitude du journaliste de RMC Sport qui n’a d’ailleurs pas amené d’arguments précis.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG