Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Obraniak fait l'éloge de Pépé, mais conseil aux Lillois de ne pas "compter que sur lui"

Autour du PSG

Lille/PSG – Obraniak fait l’éloge de Pépé, mais conseil aux Lillois de ne pas « compter que sur lui »

A quelques heures du choc entre le LOSC (2e) et le Paris Saint-Germain (1er) ce dimanche soir au Stade Pierre Mauroy, les « spécialistes » évoquent les armes lilloises face aux Parisiens. Notamment l’attaquant de 23 ans Nicolas Pépé. Ludovic Obraniak, ancien milieu offensif lillois (2007-2012) devenu consultant, a évoqué ce grand talent au micro de RMC Sport. Tout en soulignant que Lille ne peut pas s’appuyer que sur lui pour faire un résultat contre le PSG.

“Sa saison et sa régularité reflètent plus ses capacités qu’un match contre Paris, car ça peut arriver de passer à côté. Je le regarde maintenant depuis deux ans et il a cette capacité à faire la différence dans les moments importants.

« Il a besoin de ses partenaires. »

Mais s’ils veulent exister contre le PSG, il ne faudra pas compter que sur lui. Il a besoin de ses partenaires, de son latéral qui lui ouvre souvent la porte, de cette complicité avec Ikoné, qui lui a quand même donné beaucoup de bons ballons. », a expliqué Obraniak.

Meilleur buteur et passeur d’une belle équipe lilloise, Pépé s’installe parmi les joueurs très intéressants du moment. Ce n’est pas pour rien que le coach parisien Thomas Tuchel a accueilli avec le sourire l’idée de voir ce jeune attaquant dans son équipe. Clairement, les Parisiens devront faire bien attention à ce joueur ce soir. Mais il n’est pas le seul danger. C’est toute l’équipe qui fait des contres très dangereux.

Tout comme Lille doit penser à toute son équipe, Paris doit respecter chaque joueur. Il ne s’agit pas de stopper un joueur, mais de faire un grand match face à une équipe solide et capable d’actions très rapides, si elle joue bien et ne pense pas aux individualités. Espérons que les Parisiens feront une belle performance pour obtenir le titre ce soir, même s’il suffit d’un match nul il n’y aura rien de simple.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG