Restez connectés avec nous
Blanc explique sa composition face à Wasquehal et s'étonne des questions autour de Sirigu

Autour du PSG

Lions : « Laurent Blanc est un grand entraîneur »

Laurent Blanc s’impose désormais comme l’un des meilleurs entraîneurs en France, en Europe et dans le monde. Bernard Lions pense que l’entraîneur du Paris Saint-Germain est un grand entraîneur.

Après un quadruplé historique remporté la saison dernière par le PSG, Laurent Blanc a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 par ses compères, lors de la cérémonie de l’UNFP en mai dernier.

Avec le nouveau projet du PSG, Laurent Blanc continue sereinement son bonhomme de chemin, et commence même à devenir un entraîneur incontournable sur la scène européenne.

Dans un débat proposé dans L’Equipe du Soir sur l’Equipe 21, la question est-ce que Laurent Blanc est un grand entraîneur a été posée.

Selon Bernard Lions le journaliste de L’Equipe, Blanc compte parmi les entraîneurs en Europe :

« Laurent Blanc est un grand entraîneur car il a mis un plan de carrière à trois étages. Entraîner un grand de dimension moyenne avec Bordeaux où il a brillamment réussi. Entraîner une sélection nationale en ayant réussi avec l’équipe de France au moins aussi bien que Deschamps. Puis entraîner un grand club comme le PSG, qui fait partie des grands clubs qui comptent, en ayant réussi un quadruplé historique. Laurent Blanc est entrain de s’installer, n’en déplaise aux français, parmi les entraîneurs qui comptent en Europe. »

Si pour Lions, Blanc arrive à s’installer dans le gratin des entraîneurs qui comptent en Europe, ceci n’est pas évidemment le cas d’autres observateurs.

En effet, pour ces détracteurs il a bien tout gagné en France, mais en Europe il n’a rien encore gagné, et tant que ce n’est pas fait, il ne peut être classé avec le cercle des grands entraîneurs qui ont déjà fait leurs preuves sur le plan européen, comme par exemple, Ancelotti, Mourinho, Benitez, Ferguson, Guardiola ou Van Gaal, les quels ont tous un palmarès européen.

Mais, ces grands d’Europe ont tous commencé un jour comme Laurent Blanc, sans oublier que par rapport à eux, il est encore jeune et sa carrière est encore devant lui.

Ceci dit, s’il arrive à conduire le projet du PSG à bon port cette année en Ligue des Champions, il accèdera définitivement au cercle des grands et c’est tout le mal qu’on lui souhaite à notre Lolo national.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG