Restez connectés avec nous
Lions a un doute sur le 4-4-2 du PSG pour les matchs où il aura moins la possesion

Autour du PSG

Lions a un doute sur le 4-4-2 du PSG pour les matchs où il aura moins la possesion

Bernard Lions, journaliste de L’Équipe, a évoqué sur le plateau de L’Équipe du Soir le schéma tactique du Paris Saint-Germain, qui a été en 4-4-2 dernièrement avec un certain succès. Mais lui s’inquiète pour un match de Ligue des Champions contre un adversaire qui imposerait de défendre.

« Le 4-4-2 ira très bien, quand le .PSG aura le ballon. C’est formidable de voir les 3 fantastiques avec Icardi. Ce qui nous inquiète plus, c’est la perte du ballon. S’il y a 4 joueurs qui restent devant, cela ne peut pas passer en Ligue des Champions. Donc cela dépend du repli et du travail défensif des attaquants. Donc cela dépend des joueurs. Il faut qu’ils acceptent de défendre. Il n’y a pas encore le même esprit qu’à Liverpool et ce n’est pas forcément de la faute de Tuchel. »

En effet, le schéma de jeu dépend beaucoup des efforts des joueurs. Mais cela ne vaut pas que pour le 4-4-2. C’est une donnée toujours présente et encore plus évident en Ligue des Champions face aux grands d’Europe. Bien sûr, la tactique a toujours son importance. Mais le PSG a les joueurs pour jouer dans de nombreux systèmes. D’ailleurs le coach Thomas Tuchel n’a pas fermé la porte à d’autres changements. Cela dépendra des joueurs disponibles et de l’adversaire. En revanche, pour gagner il faudra clairement que les joueurs pensent au collectif et jouent avec intensité. Comme cela a été fait sur les derniers matchs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG