Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lions explique pourquoi Mbappé est 6e au Ballon 2019 même s’il ne le mérite pas sportivement

Lions explique pourquoi Mbappé est 6e au Ballon 2019 même s'il ne le mérite pas sportivement

Bernard Lions, journaliste de L’Équipe, est revenu dans L’Equipe du Soir sur la 6e place de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, au classement final du Ballon d’Or 2019. Selon lui, elle est un peu flatteuse compte des performances du joueur mais pas inexplicables.

« Mbappé est entré dans le gotha du football avec ses accélérations contre l’Argentine. Il a cette force d’attraction de l’inconscient collectif. Il est ce que l’on veut voir. C’est ce qu’il fait qu’il est 6e. Mais si on regarde ces performances cette année, la 6e place est un peu trop faute. »

Ici, Lions souligne un point très juste qui explique aussi que certaines stars soient souvent très bien placées même sans faire une de leurs meilleures années. Ils ont déjà marqué les esprits et sont « intégrés » comme faisant partie des meilleurs. Ce qui reste en tête. Et chacune de leur réussite est plus soulignée, relayée et donc ancrée. On note tout de même que Mbappé ne vole pas totalement sa place. Il a encore battu des records. Mais on attend déjà encore plus de ce joueur qui aura bientôt 21 ans.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG