Restez connectés avec nous
Lions "L’ère Laurent Blanc n’est pas un échec...Emery fait que du copier/coller"

Autour du PSG

Lions « Le PSG ne doit pas faire revenir Leonardo pour 3 raisons »

Depuis quelques jours, face à un mercato pour le moment très stagnant (rappelons qu’il n’est officiellement pas démarré), l’annonce d’un possible retour de Leonardo en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain envoie un souffle d’enthousiasme sur la capitale. Cependant, le journaliste Bernard Lions ne croit pas à ce retour et annonce que ce serai une mauvaise chose.

« Le PSG ne doit pas faire revenir Leonardo pour 3 raisons.La manière dont il est parti est restée en travers de la gorge des dirigeants, et je ne suis pas sûr qu’ils souhaitent un retour.

Je ne suis pas convaincu que le football français veuille qu’il revienne. Je ne suis pas convaincu qu’il veuille revenir en France. Trois bonnes raisons : Leonardo ne reviendra pas.» a t-il déclaré sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Si les arguments de Lions irriteront ceux qui veulent absolument que Leonardo revienne, il faut avouer que les deux derniers ont du sens.

Le premier un peu moins peut-être, puisqu’il était suspendu pour 1 an et qu’un départ est compréhensible. Il faudra savoir si cela s’est fait d’un commun accord pour si Leonardo a forcé la porte de sortie.

En tout cas, son image en France est loin d’être excellente. Ses remarques arrogantes et parfois très critiques vis-à-vis du football français et de la mentalité dans l’hexagone lui ont crée pas mal d’ennemies, ou du moins de personne qui ne l’aiment pas.

Une chose que les dirigeants pourraient prendre en compte, puisque l’image est très importante dans leur l’esprit. Ce qui est vrai, même s’il ne faut pas sacrifier absolument la performance pour cela. Mais il faudrait aussi être sûr que le Brésilien veut revenir dans ce pays où, justement, il n’est pas très populaire. Il est possible que le fait de l’être à Paris lui suffise, mais il a d’autres anciens clubs qui pourraient l’accueillir et des projets qu’il pourrait bâtir.

La bonne nouvelle étant que Leonardo n’est pas le seul directeur sportif au monde, bien que ce soit parfois l’impression que l’on a puisque les médias ne parlent presque que de lui et qu’il n’a pas été remplacé depuis son départ en 2013.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG