Restez connectés avec nous
Pour Marcelo Lippi, le PSG peut se servir de la Ligue 1 pour franchir ce fameux cap en LDC

Autour du PSG

Lippi « Il manque quelque chose au niveau mental pour le Paris Saint-Germain »

Ancien entraîneur de la Juventus de Turin, Marcello Lippi s’est exprimé dans le Journal du Dimanche. Il propose son analyse sur le statut du Paris Saint-Germain. Il estime que le PSG est un grand club mais qu’il a encore du travail à réaliser, s’il veut espérer remporter un jour La Ligue des Champions.

« Paris est en train d’intégrer le groupe des prétendants à la victoire finale. Mais pour gagner le respect, il ne suffit pas de dominer le championnat de France. Le PSG a besoin d’un succès d’importance face à un grand club européen. Soyons clairs : dans un bon jour, Paris peut battre n’importe qui. Mais il lui manque peut-être encore quelque chose au niveau mental pour franchir un cap ».

Le mental, c’est ce qu’il manque aux joueurs du Paris Saint-Germain, c’est n’est pas une surprise. Tous les observateurs et supporters du PSG ont pu le constater en regardant le match aller et retour des 8es de finale de La Ligue des Champions face au Real Madrid. Deux rencontres où le club de la capitale ne parvient pas à tenir un score où à renverser la tendance. Cet aspect psychologique est donc le principal défaut des Parisiens, et il ne date pas d’hier. La remontada face au FC Barcelone (1-6) le 8 Mars 2017 au Camp Nou en est le parfait exemple. Cela est sûrement dû à l’absence d’une philosophie et d’une culture dans le club.

La direction parisienne a tout mis en œuvre pour constituer une équipe compétitive, cependant, ils ont oublié l’aspect mental. Les joueurs doivent être mis dans des conditions de transcendance, ils doivent se sentir concernés par rapport à l’histoire du club et à ses objectifs. Le championnat de France en est aussi pour quelque chose, il ne permet pas au club de la capitale d’aborder les grands matches européens. Si Marcello Lippi déclare que le club n’est pas si loin du sacre européen, il faut le croire. Il reste au Club de La Ville Lumière de retravailler son institution et de revoir ses objectifs pour les saisons à venir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG