Restez connectés avec nous
Lippi monte au créneau pour défendre Buffon : "Gigi est immortel"

Autour du PSG

Lippi monte au créneau pour défendre Buffon : « Gigi est immortel »

Dans l’œil du cyclone depuis sa bourde qui a offert le second but à Manchester United lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions, Gianluigi Buffon, portier de 40 ans du Paris Saint-Germain, n’a pas franchement aidé le navire parisien à ne pas sombrer il y a près d’une semaine de cela. Ancien coach de la légende transalpine, Marcello Lippi est monté au créneau afin de le défendre. À ses yeux, cela n’est nullement en raison de son âge : une erreur peut advenir à n’importe quel moment. 

« Une erreur peut arriver à n’importe qui et l’âge n’y est pour rien. On se trompe quand on est enfant et on se trompe aussi après. Buffon est le gardien qui effectue le plus de parades dans tout le championnat de France. Ne l’oublions pas, il est immortel, ou presque », a déclaré Lippi pour La Républica.

Oui, on serait tenté d’abonder dans le sens de Marcello Lippi, néanmoins, on est obligé de constater que le recrutement de Buffon a été fait afin d’apporter de l’expérience dans ce genre de moment. Et au final, c’est lui qui faillit au pire des moments possibles. Le constat est donc clair et cinglant : c’est un échec. Si le PSG a perdu en équipe, c’est à cause de deux erreurs individuelles, et grossières, que le navire rouge et bleu a finalement coulé. Une grande partie en incombe donc à Thilo Kehrer et Gianluigi Buffon, même si  le collectif a été coupable de ne pas savoir relever définitivement la barre.

Il va désormais falloir rebondir et on serait curieux de savoir si ce groupe là en est réellement capable ou s’il va falloir apporter du sang neuf, et notamment au niveau des cadres de ce vestiaire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG