Restez connectés avec nous
Liverpool/PSG - Benarbia “On va voir si la défense du PSG est aussi costaud qu’on le pense…”

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Benarbia “On va voir si la dĂ©fense du PSG est aussi costaud qu’on le pense…”

“Les victoires en Premier League sont plus importantes que celles en Ligue 1. Les Reds veulent absolument gagner le championnat, plus que la Ligue des Champions. Mais Jürgen Klopp est capable de garder la même équipe. On va voir si la défense du PSG est aussi costaud qu’on le pense…

Un possible forfait de Firmino? Ce serait important. Même s’il reste Mané et Salah qui met un peu plus de temps à lancer sa saison. Firmino est le centre de ce triangle (sic), il apporte l’équilibre, ce ne serait pas le même match sans lui.”

Paris face Ă  son premier gros test.

Il est clair qu’Ă  Anfield, face Ă  l’Ă©quipe finaliste de la dernière Ă©dition de Ligue des Champions, le PSG dĂ©marre sa compagne europĂ©enne face un très bel adversaire. Alors cette Ă©quipe parisienne, qui rĂ©alise un sans faute en Ligue 1 sur le plan comptable (5 matchs, 5 victoires), devra hausser son niveau par rapport Ă  son dĂ©but de saison. MalgrĂ© les succès, les Parisiens ont encore plusieurs choses qui restent Ă  corriger. Si l’attaque est loin d’ĂŞtre le plus grand chantier, il faut toutefois encore amĂ©liorer la complicitĂ© et les automatismes entre Neymar, Cavani et MbappĂ©. Sans oublier de participer aux efforts collectifs et Ă  la rĂ©cupĂ©ration du ballon.

Par ailleurs, il faut que la dĂ©fense affiche une meilleure soliditĂ©. Cela passera notamment par les efforts collectifs, mais aussi la concentration et le placement de chacun. Il y a eu quelques largesses non punies en Ligue 1. Cela risque fort de ne pas passer cette fois. De mĂŞme pour le milieu de terrain, coupable de pertes de balle dangereuse et d’un repositionnement dĂ©fensif parfois loin efficace. EspĂ©rons que les Parisiens auront parfaitement prĂ©parĂ© la rencontre afin d’arriver frais et avec un plan bien pensĂ© et exĂ©cutĂ©. Le tout en Ă©tant prĂŞt Ă  faire 90 minutes de très haut niveau. Contrairement Ă  la Ligue 1, il n’y aura pas la place pour une mi-temps très moyenne comme on l’a vu quelques fois sur le dĂ©but de saison. Quant Ă  Firmino, il y une petite incertitude, mais il est loin d’ĂŞtre forfait. Il est trop tĂ´t pour parler de l’influence d’une absence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG