Restez connectés avec nous
Liverpool/PSG - Bitton "les joueurs doivent montrer qu’ils sont capables de résister...que le PSG est une équipe de caractère"

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Bitton « les joueurs doivent montrer qu’ils sont capables de rĂ©sister…que le PSG est une Ă©quipe de caractère »

Ce mardi soir Ă  Anfield (coup d’envoi Ă  21h, diffusion sur RMC Sport), Liverpool reçoit le Paris Saint-Germain dans ce qui est une affiche très attendue de la 1re journĂ©e de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un dĂ©placement pĂ©rilleux pour les Parisiens qui a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© par le journaliste StĂ©phane Bitton au micro de France Bleu. Il annonce vouloir voir surtout une chose : du « caractère ».

« On sait que le PSG n’aime pas être bousculé et il va être bousculé ce soir. Si Paris veut aller loin dans la compétition, les joueurs doivent montrer qu’ils sont capables de résister en terrain hostile. Malheureusement, ils ne l’avaient pas fait l’année dernière à Madrid et à Munich, on se souvient de Barcelone… Bref, il faut que le PSG nous montre qu’il est devenu une équipe de caractère. Et surtout ne pas revenir avec une défaite piteuse comme précédemment. Si Tuchel a apporté quelque chose, c’est à ce niveau qu’on devrait le voir. »

Evidemment, on prĂ©fère voir le PSG gagner et c’est ce que l’Ă©quipe doit viser. Mais il faut avoir Ă  l’esprit qu’il y a un très bel adversaire en face et qu’il peut donc ĂŞtre très compliquĂ© de repartir avec 3 points. Cependant, comme le souligne Bitton, il y a des points du contenu qui sont essentiels et qui ne peuvent pas ĂŞtre excusĂ©s s’ils ne sont pas remplis. L’Ă©quipe parisienne doit montrer qu’elle progresse et qu’elle grandit. Cela passe par une solidaritĂ© affichĂ©e et une vraie mentalitĂ© collective.

On veut voir le PSG faire un gros match en montrant qu’il y a une vraie Ă©quipe qui se met en place. Laquelle pourrait alors monter en puissance au fil des prochaines semaines et devenir une grande machine europĂ©enne. On espère donc voir cette progression ce soir, car la cohĂ©sion collective, la capacitĂ© Ă  se « battre » et Ă  tout donner pour les coĂ©quipiers ont souvent manquĂ© ces dernières annĂ©es.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG