Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Brouard « Les Parisiens ne font qu’une mi-temps sur deux…Ils peuvent être mis en danger »

LiverpoolPSG - Brouard Les Parisiens ne font qu’une mi-temps sur deux...Ils peuvent être mis en danger

Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête prochainement à défier Liverpool pour le premier match de la Ligue des Champions, l’entraîneur du Red Star Régis Brouard a tenu à prévenir le club de la capitale : une demi-rencontre ne suffira pas pour vaincre son adversaire anglais. 

Si le club de la capitale domine allègrement la Ligue 1, tel ne pourrait pas être le cas dans sa poule de Ligue des Champions. Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, Régis Brouard a ainsi tenu à mettre en garde les Parisiens face à Liverpool. Jouer une mi-temps seulement ne sera pas suffisant pour battre Liverpool dans son enceinte, d’autant que l’équipe anglaise dispose d’arguments offensifs pour surprendre son adversaire.

« Je regarde le PSG jouer par curiosité, parce qu’il y a des choses qui sont intéressantes. Je le trouve très habile dans sa communication, dans sa préparation. Toujours les images bien choisies… Il y a beaucoup de choses à apprendre dans ce qu’il fait. Maintenant, en étant objectif par rapport à ce que font les Parisiens depuis le début du championnat – une L1 qu’ils vont survoler sans souci – ils ne font qu’une mi-temps sur deux aujourd’hui. Cette année, ils sont tombés dans un groupe de Ligue des champions qui est loin d’être facile. Dès le premier match ils peuvent être mis en danger quelque part. Il faut du calme, être objectif, attention ! »

Il faut se méfier, mais sans excès.

Clairement, face au Liverpool de Jürgen Klopp, l’attention des joueurs de la capitale devra être maximale pour espérer décrocher un bon résultat. Il n’y a pas de place pour un grand passage à vide. Mais c’est un autre contexte. Il n’y a aura pas un « test » de schéma ni de déconcentration aujourd’hui. Les joueurs savent que la Ligue des Champions est à part. On ne peut pas prédire ces rencontres en se disant que les équipes vont jouer comme en championnat. Bien sûr, on ne peut pas être confiant à 100%. Mais Paris a bien des armes pour faire un bon résultat à Liverpool.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG