Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Liverpool/PSG - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 1re journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte Liverpool aujourd’hui à 21:00. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Pour constituer son groupe, Thomas Tuchel peut notamment considérer :

  • Le prochain match : déplacement à Rennes pour la 6e journée de Ligue 1 ce dimanche 23 septembre. Les Parisiens auront donc 4 jours de repos.
  • Les cartons jaunes : aucun joueur ne risque de suspension pour un simple carton jaune sur ce match.

11 de départ possible

A. Areola,

T. Meunier, Thiago Silva, P. Kimpembe, J. Bernat

Marquinhos, A. Rabiot

K. Mbappé, A. Neymar, Di Maria,

E. Cavani.

Remplaçants (Tribunes): S. Cibois, (G. Buffon, G. Innocent), S. Nsoki, T. Kehrer, J. Draxler, L. Diarra, C. Nkunku, E. Choupo-Moting, M. Diaby

Le Parisien anonnce un 4-2-3-1 alors que RMC propose un 4-3-3 mais dans les deux cas il s’agit des mêmes 11 titulaires. Et il parait difficile d’imaginer d’autres joueurs sur le terrain. Cependant il semble difficile de mettre l’un des 4 (Di Maria, Neymar, Mbappe, Cavani) sur le banc.

Pour la formation, il semble que le PSG s’en soit mieux sorti en 4-2-3-1 et cela parait être une bonne option avec les joueurs à disposition, avec ainsi un Neymar en 10 ce qui est l’idée de base de Tuchel. Il est aussi possible de vite repasser à un 4-3-3 si le besoin s’en fait sentir, ou alors de vite changer entre les moments de possession et les phases défensives.

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG