Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Galtier « je fais confiance à Tuchel pour trouver le bon système et la bonne stratégie »

Liverpool/PSG - Galtier "je fais confiance à Tuchel pour trouver le bon système et la bonne stratégie"

Suite à la victoire du LOSC contre Amiens samedi (2-3, 5e journée de Ligue 1), le coach lillois Christophe Galtier était en conférence de presse. Il a été invité à donné son avis sur l’une des grandes affiches de la semaine prochaine : celle entre Liverpool et le Paris Saint-Germain mardi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de Ligue des Champions.

« Je n’ai pas pu voir le match de Liverpool contre Tottenham, mais je vois qu’ils font le même parcours que Paris (5 victoires en 5 matchs de championnat, ndlr). Alors ils le font en Premier League et on dit que c’est plus difficile que la Ligue 1. Mais je fais confiance à leur entraîneur pour trouver le bon système et la bonne stratégie.

Paris est capable de faire un très bon résultat à Liverpool’

On a du talent du côté de Paris, la capacité à aller très vite vers l’avant. On dit que Paris est un peu moins bien, qu’il est un peu plus faible dans le coeur du jeu ou sur les côtés. Mais dans les grands matchs les grands joueurs ressortent tout le temps. Et je suis convaincu, même si ça va pousser en face, que Paris est capable de faire un très bon résultat à Liverpool. »

Le PSG a une très belle équipe, malgré des imperfections, et peut très certainement faire un grand match. On en verra sans doute cette saison. La seule interrogation c’est de savoir si les Parisiens dont déjà prêts, avec une philosophie de jeu du nouvel entraîneur Thomas Tuchel qui commencerait à être bien intégrée, ainsi qu’une préparation physique qui commence à être digérée. Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi une très belle équipe en face, finaliste de Ligue des Champions la saison passée. Même si Liverpool est moins flamboyant dans ce début de saison, il faut bien sûr respecter cet adversaire et s’en méfier.

Reste que l’on apprécie de voir le PSG être soutenu en France, avec là de plutôt beaux compliments de Galtier. Reste à espérer que Tuchel et son équipe lui donneront raison.

 

 

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG