Restez connectés avec nous
LiverpoolPSG - Lama il faudra être prêt mentalement, tactiquement aussi

Anciens

Liverpool/PSG – Lama « il faudra être prêt mentalement, tactiquement aussi »

Ce mardi soir, dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplace à Liverpool (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Une entrée dans la campagne 2018-2019 difficile qui a été évoquée par l’ancien gardien parisien Bernard Lama (1992-1997, puis 1998-2000) sur le site officiel du club.

« On parle du dernier finaliste de la Champions League. Cette équipe est revenue au premier plan en Premier League et est désormais une des meilleures. Il y a beaucoup de talent, avec notamment Mané, Firmino et Salah, trois joueurs qui sont capables de faire la différence. Ce groupe évolue ensemble depuis deux ou trois ans. Il se connaît, c’est donc un adversaire redoutable. Après, en Champions League, il n’y a pas d’adversaire facile. En avoir conscience dès le départ te met en condition. Le Paris Saint-Germain sera donc concentré.

‘ce match arrive peut-être un peu tôt’

Je pense que ce match arrive peut-être un peu tôt pour lui car l’équipe doit s’adapter à une nouvelle méthode d’entraînement et un nouveau système. Mais elle trouvera vite son rythme de croisière. Après, il y a de nombreux internationaux. Ils devront être capables de faire le dos rond quand ils subiront, et profiter des opportunités quand ils parviendront à sortir. Mais c’est un très bon match à jouer. Liverpool est une équipe qui joue, qui ne va pas calculer. On sait qu’ils vont nous rentrer dedans, il faudra être prêt mentalement, tactiquement aussi, car ce sont des matches de très haut niveau. »

Clairement, Liverpool est un adversaire de haut niveau et Paris devra faire un grand match pour s’imposer. Il y a l’effectif pour y arriver, mais on peut se demander s’il est déjà prêt à faire une telle performance. Le PSG, gêné dans sa préparation par la Coupe du Monde, n’est pas encore au mieux. Le coach Thomas Tuchel a encore du travail tactique à faire, peut-être aussi sur le plan mental pour voir les Parisiens faire des matchs plus complets.

Il faudra pourtant que le PSG soit « assez » préparé pour ce déplacement. Une lourde défaite serait très douloureuse. Et même un revers serré mettrait une grande pression pour la suite. Reste à espérer l’équipe a très bien travaillé dernièrement et que les premiers matchs de Ligue 1 ont permis de bien se préparer. On peut s’attendre à une vraie différence mardi dans le contenu. L’équipe devrait être presque complète (Marco Verratti est suspendu), les Parisiens n’ont que ce match à l’esprit et ils doivent progresser au fil de la saison. Ce déplacement pourrait aussi être une belle première étape vers le « mieux » attendu cette saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens