Restez connectés avec nous
LiverpoolPSG - Ménès tout autre résultat qu’une défaite serait un excellent départ

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Ménès « tout autre résultat qu’une défaite serait un excellent départ »

La semaine prochaine démarre la Ligue des Champions 2018-2019, un événement évoqué par le journaliste Pierre Ménès dans sa chronique sur Cnews. Il revient notamment sur le déplacement du Paris Saint-Germain à Liverpool mardi dans le cadre de cette 1re journée de Champions League.

« Ce sera un vrai test à la fois pour le PSG et Thomas Tuchel. Jusqu’à maintenant, les Parisiens ont réalisé un sans-faute, mais sans grande maîtrise au cours des quatre premiers matchs de Ligue 1. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer, comme la reprise tardive de nombreux mondialistes, les changements de système, l’absence de Marco Verratti (…), ou encore le non-recrutement d’une sentinelle, qui a obligé l’entraîneur allemand à bricoler avec notamment Marquinhos au milieu de terrain.

il va falloir contrer cette attaque de Liverpool’

Plus que jamais, Paris va tout miser sur son attaque, et on peut penser que Kylian Mbappé, suspendu trois matchs après son carton rouge reçu à Nîmes, sera particulièrement motivé pour ces débuts européens. Et il est évident que tout autre résultat qu’une défaite dans le nord de l’Angleterre serait un excellent départ dans la compétition. Mais il va falloir contrer cette attaque de Liverpool, qui est également le point fort de la formation anglaise avec Mohamed Salah, Sadio Mané et Firmino. »

Paris a bien lancé sa saison, mais il est clair qu’il faut encore travailler et confirmer ces débuts. Il n’y a que des victoires en Ligue 1, ce qui est très bien. Sauf que les rencontres n’ont pas été parfaites et qu’il reste quelques points à corriger, à améliorer. Notamment le repli défensif et la solidité. Ce qui sera essentiel contre un Liverpool qui aime contrer et qui a un très joli trio d’attaque.

Ce n’est pas l’idéal de commencer cette campagne européenne avec ce voyage, car il faut du temps pour tout mettre en place. Surtout avec une préparation estivale dérangée par la Coupe du Monde. Mais il faudra pourtant prêt à faire un grand match à Anfield ce mardi, le PSG n’a pas le choix. Espérons que le coach Thomas Tuchel aura la bonne formule pour y arriver.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG