Restez connectés avec nous

Adversaires

Liverpool/PSG – Van Dijk « On est capable de bien défendre face au PSG »

Mardi soir à Anfield dans le Nord de l’Angleterre, le Paris Saint-Germain lance sa campagne européenne 2018-2019 en allant défier Liverpool pour le compte de  la première journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Au micro de Téléfoot, le défenseur central de 27 ans Virgil Van Dijk s’est exprimé à propos de la rencontre qui s’annonce difficile pour les deux clubs. Le numéro 4 des Reds pense que son équipe est capable de tenir face aux assauts des joueurs du PSG.

« La saison dernière, c’est du passé. Il faut qu’on soit prêt pour gagner et se concentrer là-dessus. Il va falloir défendre ensemble, avec toute l’équipe. Ça va être compliqué contre tous ces grands joueurs mais je pense qu’on est capable de bien défendre face au PSG »

Liverpool et le PSG n’ont pas eu le même parcours lors de la dernière édition de la LDC mais ont perdu contre le même adversaire. Alors que le PSG a été éliminé de manière précoce en 8e de finale par le Real Madrid, Liverpool est arrivé en finale avant de s’incliner face aux Madrilènes. Mais ces faits n’auront plus une grande valeur mardi soir, du moins aucune influence sur le score. Il n’y a que le match qui compte et Van Dijk fait bien de le préciser dans ses propos.

Quant au match de mardi, Liverpool est une grande équipe qui a bien lancé sa saison en championnat (5 victoires en autant de journées) et est très difficile à jouer. Mais le PSG est sur la même lancée et a aussi de très belles armes. Visiblement, Van Dijk a confiance en son équipe pour sa capacité à stopper le PSG et son attaque. Peut-être qu’il a raison, mais il ferait mieux de rester très méfiant. Tout comme Paris d’ailleurs, car Liverpool a aussi un joli trio et surtout une capacité à faire des contres dont il faut se méfier. De quoi rendre ce match plutôt imprévisible, à part qu’il devrait être très intense.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires