Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cavani n'est pas parmi les finalistes du trophée du joueur du mois de janvier

Autour du PSG

Lizarazu: Cavani « le PSG a de la chance d’avoir cette attaquant-là »

Edinson Cavani peine à lancer 2017. L’attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain n’a pas marqué après 2 titularisations (contre Metz en Coupe de la Ligue et Rennes en Ligue 1). Pourtant, il a eu plusieurs occasions pour mettre la balle dans les filets (une seule hier, mais 3-4 très franches mercredi dernier). De quoi relancer les critiques à propos de l’Uruguayen. Mais Bixente Lizarazu, ancien international français, défend le Matador.

« Cavani est toujours critiqué oui, pas par moi en tout cas et je continue à le défendre. Si il y a un joueur qui a pris ses responsabilités après le départ d’Ibrahimovic c’est bien lui, il marque énormément de buts. Un attaquant il faut que se créer les occasions, Cavani s’en crée beaucoup, et ensuite il faut qu’il marque ses buts.

Alors c’est vrai qu’il y a du déchet, mais ce qu’il faut dire aussi c’est que s’il y a du déchet c’est qu’il y a beaucoup de générosités dans ses appels, dans ses courses, il se démarque très bien, il fait un travail défensif aussi, c’est peut-être pour ça qu’il y a ce déchet-là.

Maintenant quand on regarde ses stats, il marque des buts, il en marque beaucoup et c’est le leader d’attaque du Paris Saint-Germain, donc respect à Cavani et le PSG a de la chance d’avoir cette attaquant-là. »

 Cavani a des qualités, c’est une évidence. Son placement, sa combativité, son jeu de tête, parfois ses frappes…il n’est pas arrivé au haut niveau par hasard et n’a pas ses statistiques grâce à la chance. Mais on ne peut tout de même pas dire qu’il est parfait. Affirmer qu’il est mauvais est bien sûr exagéré.

L’Uruguayen est capable de louper impressionnants sur une soirée, mais aussi d’enchaîner les buts.

Reste que par moment, l’Uruguayen perd assez bizarrement ses capacités. Comme on a pu le voir hier en début de match avec un tir qui va complètement à côté du but alors qu’il était seul dans la surface. Des loupés proches de ceux de mercredi. C’est frustrant, rageant parfois.

Mais on sait aussi qu’il marquera beaucoup de but d’ici la fin de saison. Cavani aura des soirées d’efficacité. On espère que la Ligue des Champions en fera partie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG