Restez connectés avec nous
Lizarazu critique le "sabotage" du PSG et une direction trop absente

Autour du PSG

Lizarazu critique le « sabotage » du PSG et une direction trop absente

Le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice se sont quittés sur un score nul de 1-1 lors de la 35e journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Un nouveau résultat décevant de la part des joueurs parisiens. Et pour Bixente Lizarazu, qui s’exprime sur le plateau de Téléfoot, cela est clair : le PSG a saboté sa fin d’exercice.

« La fin de saison du PSG, c’est un sabotage. Tu gagnes certes le championnat mais pour moi, ce n’est pas suffisant quand tu es le PSG. Tu sabotes ta fin de saison, tu sabotes le plaisir de tes supporters. Là tout le monde est écœuré. La question que je me pose, c’est : y a-t-il un pilote dans l’avion ? Qui commande dans ce club. Il n’y a personne dans les situations compliquées qui prend la parole dans ce club. 

« Il faut qu’il y ait quelqu’un qui s’exprime. »

« Tuchel s’est exprimé, souvent maladroitement en trouvant des excuses. Mais il faut qu’il y ait quelqu’un qui s’exprime sur tous les sujets importants du PSG. Tu n’as pas le droit quand tu es le Paris Saint-Germain de s’aboter la fin de saison. Il faut avoir le goût du travail bien fait, le plaisir de faire un match, tu dois aller au bout. Il faut faire plaisir aux supporters.

Le dossier Neymar, il faut prendre la parole pour condamner le comportement. Mais en même temps de lui trouver des circonstances atténuantes. Le supporter n’a pas à avoir ce comportement, il ne peut pas insulter les joueurs. Le président doit être derrière ses joueurs. Les grands clubs sont dirigés très sérieusement. « , a lancé Bixente Lizarazu dans l’émission dominicale.

Lizarazu a ici un discours plutôt juste.

On ne peut pas vraiment contredire ce que raconte ici Lizarazu : le PSG n’a remporté qu’une rencontre sur ses 7 derniers matchs. Un bilan famélique surtout que, jusqu’à cette série noire, les hommes de Thomas Tuchel réalisaient un exercice de Ligue 1 2018-2019 assez impressionnant. Néanmoins, après cette élimination de la Ligue des Champions contre Man United, le château construit par Tuchel s’est finalement révélé être de sable et tout s’est écroulé.

Il faut dire que sans véritable enjeu, avec en plus la finale de Coupe de France perdue au détriment de Rennes, le terme de la saison s’assimile plus à un calvaire qu’à une partie de plaisir. Malgré ce, il faut qu’ils réagissent : sachant qu’ils représentent l’un des clubs les plus importants du monde, les Parisiens ont un minimum à fournir pour défendre les couleurs rouge et bleu du club de la capitale. Oui, le terme « sabotage » employé ici par Lizarazu parait très adéquat.

Quant au cas Neymar, il est en effet surprenant de ne pas voir le club prendre la parole pour défendre ses joueurs. Pas seulement le Brésilien, coupable d’un mauvais geste dans une situation qu’il ne devrait pas avoir à surmonter, mais aussi les autres joueurs insultés par ce supporter. Il est temps pour le PSG de montrer un peu plus de « force », d’imposer le respect.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Frédéric Lamarre

    6 mai 2019 at 00:42

    Nasser et Henriqué sont invisibles, inaudibles; ce sont des patrons de club ça ? bref…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG