Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lizarazu “Il faut faire jouer Neymar face à Liverpool ! Tu l’achètes pour jouer la Ligue des Champions et non la Ligue 1 !”

Mercredi, le Paris Saint-Germain fera face à Liverpool pour le compte de la 5e journée des phases de poules de Ligue des Champions. Une rencontre au Parc des Princes où la victoire est la seule issue satisfaisante. Elle permettrait de bien se placer pour la qualification en 8e de finale. Les autres résultats compliquent grandement la mission. Une élimination est possible en cas de défaite parisienne et victoire de Naples contre Belgrade. Dans cette obligation de succès, les blessures lors de la trêve internationale des deux attaquants Neymar et Mbappé (26 et 19 ans) posent question. Peuvent-ils jouer et faut-il les mettre sur le terrain même s’ils ne sont pas à 100% ? Bixente Lizarazu (ancien arrière gauche international français) a donné son avis sur le plateau de Téléfoot.

« Faut-il faire jouer Neymar ?

Il faut prendre le risque ! Quand tu achètes Neymar c’est pour la Ligue Des Champions et non la Ligue 1. Il peut certes se faire mal à nouveau mais il faut prendre ce risque. 

« Quoiqu’il arrive, il faut le Brésilien des grands jours ! »

Aussi tout dépend de quel Neymar on aura ce soir-là. Soit celui qui est collectif, qui fait jouer ses partenaires ou bien à contrario on peut retrouver le joueur individualiste et capricieux. Quoiqu’il arrive, il faut le Brésilien des grands jours ! », a déclaré Lizarazu.

Selon Lizarazu, il faudrait donc absolument que Neymar soit présent. Ce qui a du sens tant le Brésilien est talentueux et peut changer un match. Non seulement en dirigeant l’attaque sur un match, mais aussi avec quelques moments de génie. Paris peut gagner sans lui, mais c’est mieux d’avoir cet atout.

Cependant, et Lizarazu le souligne bien, il faut que Neymar soit dans une bonne forme et la juste mentalité. Sinon, il va créer un déséquilibre fatal pour l’équipe avec des pertes de balle qui font  et un pressing qui manque. Il faudra avant toute une vraie équipe mercredi et tous les joueurs devront avoir cela en tête. C’est le seul moyen pour que les individualités brillent.

Lizarazu a d’ailleurs aussi évoqué ce point et la douleur à l’épaule de Mbappé.

« Le collectif va être très important pour le PSG. »

« La blessure de Mbappé ?

Les épaules sont importantes bien sûr ! De plus l’adversaire peut aller chercher son épaule s’il est vicieux…

Le jeu du PSG ? Le collectif va être très important pour le PSG. Je me fais moins de soucis pour Liverpool.. Sans ça, tu ne peux rien faire au haut niveau !

La MCN ?

  Il faudra trois attaquants qui jouent ensemble et non 3 solistes. Si le PSG a une meilleure attaque sur le papier que Liverpool, elle est encore très loin collectivement. »

Même si la blessure de Kylian Mbappé est moins problématique, les adversaires pourraient titiller le prodige français en venant au contact de son épaule et réveiller les douleurs. Ce n’est pas beau, mais c’est ainsi. Il faudrait donc qu’elle soit bien soignée pour que Mbappé joue sans souci. De toute façon, il risque d’être gêné dans tous ses mouvements si ce n’est pas le cas.

En tout cas, la situation est claire : si le PSG veut continuer d’exister dans la plus belle des compétitions, chaque joueur devra jouer pour les autres, en pensant au collectif et en se donnant à fond. Il faudra 11 guerriers sur le terrain qu’ils soient à 100% ou pas, il n’y a pas d’autres alternatives pour gagner ce match. Ce qui est à la portée des hommes de Tuchel, surtout qu’il semble qu’ils ont compris ces nécessités lors des derniers matchs. Reste à confirmer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    28 novembre 2018 at 02:47

    Piquouse magic!!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG