Restez connectés avec nous
Lizarazu juge la prolongation de Blanc "logique et nécessaire pour la confiance de l'entraîneur" mais aussi celle des joueurs

Autour du PSG

Lizarazu juge la prolongation de Blanc « logique et nécessaire pour la confiance de l’entraîneur » mais aussi celle des joueurs

Alors que la question lui est posée à chaque interview et qu’il commence par s’en agacer, Laurent Blanc n’a pas encore prolonger au Paris Saint-Germain. Dans Téléfoot, son ancien coéquipier champion du monde, Bixente Lizarazu a estimé essentielle sa signature d’un nouveau contrat.

A la tête de l’équipe parisienne depuis 2013, le bilan de Laurent Blanc est plus que réussi d’un point de vue des titres conquit. Sur le plan national, seule la Coupe de France 2014 manque au palmarès du club de la capitale depuis son arrivée. Du côté de la Ligue des Champions, il a réussi à emmener ses joueurs en quart de finale, éliminé par Chelsea en 2014 et Barcelone en 2015.

Contacté par les dirigeants qataris, contents de son travail, pour prolonger assez tôt dans la saison, cette signature se fait attendre. Une situation qui ne semble pas perturber l’entraîneur francilien, sûr de l’aboutissement des négociations.

Mais, pour Bixente Lizarazu, une prolongation rapide serait bénéfique à la fois pour Laurent Blanc, mais aussi pour ses joueurs : « La prolongation de contrat de Laurent Blanc ? Ça me parait logique et nécessaire pour la confiance de l’entraîneur et aussi pour le lien avec les joueurs. Ils ont besoin de savoir sur qui compter. »

Difficile de savoir quand la prolongation officielle interviendra. Si Blanc assure que les Qataris n’attendent pas de connaître l’issue des 8e de finale de Ligue des Champions contre Chelsea, pas certain tout de même que celle-ci interviennent avant le match aller contre les Blues.

Néanmoins, une prolongation assurerait une certaine stabilité au sein de l’équipe et comme le dit Lizarazu, les Parisiens sauraient tout de suite la direction future du club et les têtes avec lesquelles ils peuvent continuer à travailler sereinement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG