Restez connectés avec nous
Lizarazu "Le seul problème du PSG c'est Cavani...Sans lui, Paris perd énormément"

Autour du PSG

Lizarazu « Le seul problème du PSG c’est Cavani…Sans lui, Paris perd énormément »

Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, le Paris Saint-Germain a comme toujours été évoqué. C’est l’ancien international français devenu consultant sportif Bixente Lizarazu qui a donné son avis suite à la victoire du Paris Saint-Germain face à Amiens (5-0, 10e journée de Ligue 1). Il souligne qu’après ce succès il ne voit qu’un seul souci à Paris, mais il est de taille : Edinson Cavani (buteur de 31 ans) est en difficulté.

« Pour moi, le problème du PSG aujourd’hui, le seul problème c’est Cavani. Meilleur buteur de l’histoire du PSG (176 buts), mais depuis le début de la saison on voit qu’il y a ce duo Neymar-Mbappé qui est en train de s’installer. On sent qu’ils se recherchent. Lui, il est un peu sorti du jeu. J’ai l’impression, que l’on n’a pas envie de jouer avec lui.

‘parler avec Cavani pour essayer de trouver la solution pour le relancer, lui donner de la confiance’

Pourtant, pour moi, il reste un joueur extraordinaire, avec une mentalité extraordinaire, très efficace. Je pense que s’il y a un travail à faire au niveau du management, c’est de parler avec Cavani pour essayer de trouver la solution pour le relancer, lui donner de la confiance. Parce que le match d’hier, on l’a vu, il a tout raté. Le match contre Lyon, il était sorti pour des raisons tactiques. Il y a quelques choses à faire avec lui parce que sans Cavani, pour moi le PSG perd énormément. En tout cas avec un Cavani à 300%. Après pour le match de Naples, il ne faut pas avoir trop peur tout en les respectant.“, a affirmé Lizarazu sur TF1.

Là où Lizarazu exagère un peu, c’est sur l’idée que Neymar ou Mbappé ne voudrait pas jouer avec Cavani. Ils ont eu du mal à se trouver sur quelques matchs, c’est tout. Il y a eu un changement tactique et d’idée de jeu, il faut du temps pour s’adapter. Aussi, Cavani est très surveillé et n’est pas en grande forme en ce moment. Peut-être que ses appels sont un peu moins bons et gênants pour les défenses.

L’Uruguayen a du mal en ce moment, mais ce n’est pas une catastrophe et il sera probablement relancé prochainement.

Hier, le Brésilien n’était pas là. On a donc bien pu voir le problème que le problème n’est pas entre eux. Ni que Mbappé oublie Cavani. C’est surtout que le numéro 9 parisien a un peu de mal. Sa reprise manquée sur un centre parfait de Juan Bernat (arrière gauche de 25 ans) en est le grand symbole. Ce qui est un souci pour Paris, car l’Uruguayen est supposé finir une partie des actions. Là, ses loupés sont bien compensés par les autres. Mais ce ne pourra pas toujours être le cas. Et de toute façon, ce n’est jamais bon de voir un joueur en difficulté.

Alors il faut réussir à le relancer. Cela passe par les discussions, notamment avec le staff mais aussi entre les joueurs, ainsi que le jeu. Le Matador a déjà connu des passages de moins bien et a toujours su les faire oublier. Ce sera probablement encore le cas. Il doit rester concentrer sur le jeu et son club doit l’aider à retrouver la confiance. Elle peut revenir très vite, il suffit souvent d’un but qui sert de déclic. Il pourrait arriver contre Naples mercredi, comme l’a souligné le coach Thomas Tuchel. Après celui-là, Cavani enchaînera comme il l’a souvent fait. Jusqu’à sa prochaine période de méforme.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG