Restez connectés avec nous
Lizarazu: Mbappé/Cavani? "Ils devraient se compléter plutôt que d’être opposés"

Autour du PSG

Lizarazu: Mbappé/Cavani? « Ils devraient se compléter plutôt que d’être opposés »

Dans le journal L’Equipe, le champion du monde 98, Bixente Lizarazu, a comparé les deux attaquants du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (31 ans) et Kylian Mbappé (19 ans).

« Leur profil est incomparable. Mbappé peut jouer à tous les postes de l’attaque car sa vitesse et ses dribbles lui permettent d’être redoutable sur les côtés. Il excelle pour déclencher les attaques grâce à sa percussion. En un contre un, il est électrique et peut faire peur à n’importe quel défenseur. Comme il est très adroit et plein de sang-froid devant le but, il a aussi les qualités pour évoluer dans l’axe, plus près du but. Sans que l’on puisse pour autant le considérer comme un numéro 9 classique, à l’image de Cavani, Robert Lewandowski ou Harry Kane.

« Avec Cavani tu peux aller à la guerre »

Le «Matador» est un attaquant d’axe, de finition. Sur un côté, il est moins à son aise. Il aime être à la pointe de l’attaque, où ses courses sont tranchantes, intelligentes. Très dangereux grâce à ses appels en profondeur et à sa présence dans la surface, il est, pour moi, l’un des meilleurs avants-centres du monde. C’est une chance pour le Paris-SG, qui ne devrait jamais oublier qu’il est le meilleur buteur de son histoire. J’aime particulièrement sa grinta, son travail défensif et son esprit collectif. Avec lui, tu peux aller à la guerre… Pour cette raison, je pense qu’il est dans l’intérêt du PSG de ne surtout pas opposer Cavani à Mbappé ou Cavani à Neymar. Chacun a son style et ne joue pas la même partition que l’autre.

Paris devrait donc mieux considérer l’importance de Cavani, par rapport à celle qu’on accorde à Mbappé ou Neymar. Dans l’intérêt général, ils devraient se compléter plutôt que d’être opposés. »

Cavani est un attaquant, un pur buteur, il est donc incomparable à Neymar ou Mbappé. Ces deux joueurs sont des créateurs, ils vont donc souvent décrocher pour faire parler leur technique et accélérer le jeu. Le « Matador » lui est un finisseur, il va donc sentir les coups afin d’être à la fin des actions et donc régulièrement marquer des buts, ce qui est son rôle principal. Comparer Cavani à Mbappé et Neymar est une erreur, ils ont des profils différents, mais sont compatibles dans le jeu.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG