Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lizarazu : Mbappé « La mentalité d’un attaquant c’est de marquer des buts »

Lizarazu critique la nervosité des Parisiens "Ils acceptent de donner des coups mais pas d'en prendre, c'est étrange..."

Face au à l’Olympique de Marseille, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé aurait pu laisser le penalty qu’il a obtenu à son coéquipier, Angel Di Maria, afin qu’il inscrive un triplé, ce qu’il n’a pas fait. Un comportement qui lui a valu quelques critiques mais pas celle du consultant, Bixente Lizarazu.

« Quand tu as une mentalité de champion, quand tu es un buteur, tu as toujours ça en tête. On lui a même reproché avec le PSG de ne pas avoir donné le penalty à Angel Di Maria (contre l’OM) mais c’était lui le tireur. La mentalité d’un attaquant c’est de marquer des buts et la frustration quand il n’arrive pas à le faire c’est tout à fait logique »

Angel Di Maria aurait pu rentrer dans l’histoire des classico en inscrivant un triplé dans ce match. Kylian Mbappé a manqué de classe comme Neymar l’avait fait l’an passé, alors que Cavani pouvait devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. Cela fait parti des aléas d’une équipe, mais un buteur, un champion, voudra toujours aller chercher son but que ce soit sur penalty, coup franc ou autres. On ne peut donc pas en vouloir à Mbappé, même si ce fameux penalty a finalement été raté par l’attaquant parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG