Restez connectés avec nous
Lizarazu ne doute pas de la qualité de l'effectif du PSG, mais plutôt de ses capacités dans l'intensité

Autour du PSG

Lizarazu ne doute pas de la qualité de l’effectif du PSG, mais plutôt de ses capacités dans l’intensité

Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche qui a notamment gagné la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000 avec l’Equipe de France et qui est devenu consultant sportif, était sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin. Il a donc livré son avis sur la possibilité de voir l’équipe du Paris Saint-Germain aller plus loin que les 8es de finale de la Ligue des Champions cette saison (le tirage au sort aura lieu ce lundi à 12h).

« Cet effectif je le trouve plus armé. Il y a Icardi, qui est un vrai renfort, Navas dans les buts et Gueye aussi. Di Maria est important, Neymar n’est pas blessé pour le moment et s’il est là ce n’est pas pareil. Mbappé, tout le monde rêve de l’avoir et Cavani ce n’est pas terminé.

Lizarazu « Ils ont joué en petits garçons. Il faut effacer cela. »

Besoin de recruter cet hiver ?

Il y a un besoin de temps pour l’adaptation, je ne sais pas si le joueur serait utile. Par contre, pour l’année prochaine un milieu de terrain, parce que Marquinhos il faudrait qu’il redescende. Mais la vraie question que l’on se pose, c’est est-ce qu’ils sont capables de répondre dans l’intensité pendant 90 minutes ? Est-ce qu’ils peuvent répondre sur les duels. Paris est une équipe qui est bonne avec le ballon, mais en difficulté sans le ballon. Et puis il y a la fragilité mentale. On attend encore. Le match retour à Madrid, la première mi-temps est inquiétante. Ils ont joué en petits garçons. Il faut effacer cela. »

Difficile de complètement contredire Lizarazu cette fois. On a vu depuis le début de la saison que le PSG peut être impressionnant en dégageant une certaine force collective et un talent offensif exceptionnel. Mais il y a aussi eu des matchs très décevant. Celui contre le Real Madrid est le plus grand symbole. On peut souligner que le gardien Keylor Navas est un grand atout, mais Paris ne pourra pas gagner qu’avec ses arrêts et une erreur de la défense adverse pour se relancer. Les Parisiens doivent être capables d’afficher plus de solidité.

Cependant, il faut aussi compter qu’il y avait plusieurs retours de blessures sur cette rencontre ou qui étaient récents. Le PSG était loin d’être au mieux et cela compte forcément. Au fil des derniers matchs, on a pu apercevoir une montée en puissance et des joueurs qui font de plus en plus tous les efforts pour l’équipe. En continuant sur cette voie, Paris peut franchir un palier. Le plus grand obstacle en 8e de finale, même s’il y a de beaux adversaires, risque d’être mental. Il faudra utiliser les échecs récents pour grandir et éviter des erreurs plutôt que de se laisser submerger la peur. Si le déclic est là, le PSG peut se lancer vers un grand parcours. Au moins, on a déjà le sentiment que les attaquants stars (notamment Neymar et Mbappé) ont bien compris les efforts à faire pour le collectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    15 décembre 2019 at 14:24

    Est-ce qu’on peut oui est-ce qu’on va le faire ça c’est moins sûr

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG