Restez connectés avec nous
Lizarazu "Relancer Rabiot, et l'avoir dans l’effectif c’est prioritaire aujourd’hui"

Autour du PSG

Lizarazu « Relancer Rabiot, et l’avoir dans l’effectif c’est prioritaire aujourd’hui »

Les jours du mercato hivernal passent et le Paris Saint-Germain continue de prospecter afin de trouver un élément pour renforcer son milieu de terrain. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu a évoqué le No Man’s Land qui est celui du club de la capitale dans ce secteur bien spécifique. Et pour le Champion du Monde 98 il n’y a pas 36 mille solutions : malgré son non souhait de prolonger son bail avec son club formateur, Thomas Tuchel doit réintégrer Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, dans un futur très proche.

“Très Français de l’avoir mis à l’écart car il est en fin de contrat ? C’est vrai, parce qu’en Angleterre ou en Allemagne, des joueurs qui décide de ne pas prolonger, ils continuent à jouer. Ce qu’il faut dire, c’est que Tuchel a été très clair depuis un moment sur son milieu de terrain défensif, il a expliqué qui lui manquait dans son effectif un voire deux joueurs au milieu. Là, hier contre Amiens, il a fait jouer Bernat et Dani Alves au milieu. Si ça, ce n’est pas un message supplémentaire pour ses dirigeants. Il a dit aussi que ce sera difficile au mois de février, mars, avril quand il y aura les échéances européennes. Il lui manque ce joueur-là. Tu mets Marquinhos milieu défensif, certes il fait le job, mais ce n’est pas un spécialiste. »

« Les grandes équipes ont des spécialistes à chaque poste. »

 » Les grandes équipes ont des spécialistes à chaque poste. Tu ne peux pas être le PSG et ne pas avoir des spécialistes à chaque poste. Je pense qu’il faut être un peu pragmatique sur le cas Rabiot. Même si l’institution, ils veulent la faire respecter, ce qui est normal. Même s’il y a eu des tensions avec Rabiot, je pense qu’aujourd’hui il y a une priorité qui est sportive, c’est-à-dire Manchester United qui arrive, et je crois franchement que, relancer Rabiot, et avoir Rabiot dans l’effectif c’est prioritaire aujourd’hui », a expliqué Lizarazu pour l’émission dominicale.

Une réintégration qui s’annonce délicate…

On comprend où Bixente Lizarazu veut en venir avec cette analyse : si le Paris Saint-Germain désir un milieu de terrain bien plus équilibré, il va falloir certes recruter même également commencer à penser réintroduire Adrien Rabiot dans la rotation de l’effectif. Or, vient s’ajouter à cela le bras de fer qu’il y a entre le joueur et sa direction. Dès lors, l’annonce d’Antero Henrique, directeur sportif rouge et bleu affirmant que le natif de Saint-Maurice ne porterait plus la tunique francilienne s’il ne prolongerait pas, vient grandement réduire cette possibilité.

Cependant, Thomas Tuchel doit gérer un effectif et c’est vrai que de voir un double pivot composé de Juan Bernat et de Dani Alves ce samedi face à Amiens en fin de rencontre met bien en exergue le manque de solution dont dispose le technicien allemand. Une recrue, si recrue il y a, ne sera pas suffisant pour rééquilibrer l’effectif parisien. Il faudra alors se poser les bonnes questions. Avant cela, voyons comment le marché des transferts se déroule et attendons avant de faire des conclusions hâtives. Même si oui, ce qu’on peut voir depuis plusieurs semaines ne pousse pas vraiment à l’optimisme.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG