Restez connectés avec nous
Lizarazu Ces sifflets ce n’est pas contre Neymar, les réactions du public c’est pour Cavani

Autour du PSG

Lizarazu « Ces sifflets ce n’est pas contre Neymar, les réactions du public c’est pour Cavani »

Une fois n’est pas coutume, les commentateurs et observateurs du Paris Saint-Germain font monter la mayonnaise autour du vestiaire parisien. Le moindre petit événement est décortiqué et « analysé » par une bonne partie de la planète football. Dans Téléfoot, Bixente Lizarazu est revenu sur le « pénaltygate » qui une fois de plus a « opposé » les deux comparses de l’attaque parisienne, Neymar Junior et Edison Cavani lors de la 21ème journée de Ligue 1 (victoire 8-0 contre Dijon).

« Le record de Cavani ? Est-ce qu’il le savait ? Je n’en sait rien mais là n’est pas le sujet. Je pense que, tout simplement, Cavani est adoré de supporters du PSG. Il faut qu’il se fasse à ça Neymar. C’est un joueur fantastique mais Cavani est adoré parce que ça fait des années qu’il est dans ce club, parce que il est plein de détermination, il va battre ce record, parce qu’il est très important au Paris Saint-Germain, il s’est investi depuis ces années et parce qu’il représente d’une certaine façon l’état d’esprit de ce club-là. »

Coup de tonnerre au Parc des Princes à la 82ème minutes de cette soirée d’hiver du 17 janvier 2018. Rien à voir avec les zadistes ou l’état de santé de Monsieur Paul Bocuse. Neymar, la star des stars, malgré les injonctions du public parisien, n’a pas offert à Cavani la possibilité de devenir le recordman du club en nombre de buts marqués. Il n’en faut pas plus pour le public du Parc qui se met alors à siffler le 3ème meilleur joueur de la planète… Certes Cavani est un guerrier qui depuis son arrivée il y’a 5 saisons honore la tunique rouge et bleu par son abnégation et ses buts. Mais de là à allumer Junior…

Neymar il faut qu’il accepte ça’

«  Neymar vient d’arriver et depuis des mois et des mois on entend qu’il peut partir. Donc à un moment donné ça raconte ça. Ces sifflets ce n’est pas contre Neymar, les réactions du public c’est pour Cavani. Donc Neymar il faut qu’il accepte ça. »

Ceci dit, Bixente a raison. Le public du Parc a été déçu mais Neymar doit comprendre que quelque soit son talent (et il est immense !) il doit se faire aimer. Un peu comme une belle femme, il doit savoir se faire désirer. Mais tout cela prend du temps. Cavani est là depuis longtemps et a aussi eu besoin de temps pour gagner le coeur des supporters. Il y a les buts bien sûr, mais aussi une combativité exemplaire, un vrai altruisme dans les efforts défensifs et une envie de jour au PSG clairement affiché.

Pour Neymar, on peut lui glisser un petit conseil qui pourrait l’aider à être porté au pinacle des joueurs ayant évolué porte d’Auteuil. Gagner des grands matchs européens (jusqu’au titre si possible). Contre la Barça par exemple. Sinon, quelques petits gestes de classe (en plus de la technique) font toujours l’affaire.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG