Restez connectés avec nous
Pour Lizarazu le PSG «ne peut pas construire» autour de Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Pour Lizarazu le PSG «ne peut pas construire» autour de Messi

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a confirmé que le club de la capitale restait à l’affût du dossier Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, âgé de 33 ans, qui est actuellement en fin de contrat et libre de tout engagement. Mais selon Bixente Lizarazu, champion du monde 98 désormais consultant, le PSG devrait plutôt se concentrer sur le fait de conserver ses deux stars, Kylian Mbappé ainsi que Neymar, les deux attaquants de 22 et 28 ans, comme il le confiait sur le plateau de Téléfoot.

« Ils ont déjà deux joueurs extraordinaires »

«Je pense qu’on ne peut pas construire un projet autour d’un joueur de 34 ans qui est le meilleur joueur du monde, mais qui a 34 ans. Je pense qu’ils ont déjà deux joueurs extraordinaires qui sont jeunes et avec lesquels tu peux te projeter sur les quatre ou cinq ans à venir.», propos relayés par Maxifoot.

Si Messi est recruté, ce ne sera évidemment pas pour réaliser un pari sur l’avenir, mais plutôt un coup marketing pour deux ou trois saisons. Les dirigeants parisiens rêvent depuis le début du projet QSI en 2011 de s’offrir l’Argentin, même s’il est âgé de 33 ans, réaliser ce coup permettrait au PSG de passer un nouveau cap sur un plan marketing. Mais le plus compliqué est de savoir si cette venue sera aussi bénéfique sur un plan sportif. Le numéro 10 du FC Barcelone a joué l’intégralité de sa carrière au sein du club catalan, rien ne garantit qu’il sera aussi performant ailleurs que ce qu’il l’a été chez les Blaugrana.

Au vu de la grosseur du salaire de l’Argentin, il faudra impérativement faire des choix, recruter Messi empêcherait très certainement le PSG de se construire une vraie équipe homogène capable d’être performante sur le long terme. Mais il ne faut pas oublier, que de son côté Kylian Mbappé va peut-être quitter le club parisien, puisqu’il est en pleine réflexion actuellement pour prolonger son contrat, ou non, qui prend fin en 2022.

Un départ de l’ancien monégasque pourrait aussi avoir son importance puisque si c’est le cas, le club parisien voudra très certainement réaliser un énorme coup médiatique. Tous ces paramètres sont donc en prendre en comptes, mais ce qui est certain, c’est que même en recrutant le meilleur joueur du monde, la réussite sportive n’est pas garantie que ce soit sur le court ou le long terme. Il y a peut-être des pistes plus sages sur lesquelles se concentrer.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG