Restez connectés avec nous
Lizarazu "Il y a 2 soucis au PSG" : Le gardien de but et le milieu de terrain

Autour du PSG

Lizarazu « Il y a 2 soucis au PSG » : Le gardien de but et le milieu de terrain

Ce matin, le Paris Saint-Germain a été l’un des sujets de discussion lors de l’émission Téléfoot. Bixente Lizarazu, ancien international français devenu consultant, a notamment identifié, selon lui, 2 soucis au Paris Saint-Germain.

« Il y a quand même deux soucis au PSG. Le gardien de but, à un moment donné il faut recruter s’ils estiment qu’aucun des deux est au niveau escompté… ou arrêter de tourner entre les deux. Et puis Motta, c’est le cerveau. Mais quand l’intensité augmente, comme ce sera le cas en Champions League, c’est compliqué… Rabiot, Verratti, ça devrait être renforcé… »

Les gardiens du PSG ont encore des progrès à faire.

En effet, il est difficile aujourd’hui d’être tout à fait serein avec Areola ou Trapp dans les buts. Les 2 gardiens ont eu de bonnes soirées, mais ont aussi été auteurs de prestations inquiétantes. Que ce soit en faisant presque aucun arrête, ou allant jusqu’à réussir de grosses erreurs. Des fois les 2 dans le même match. Alors on espère toujours qu’ils progressent et se fassent à la pression, le Titi parisien Areola notamment. En partie parce qu’il est plus jeune (24 ans contre 27).

Mais il faut que cette amélioration arrive rapidement. Le PSG en aura besoin pour remplir tous ses objectifs. Sinon, il faudra trouver un grand talent à ce poste sur les prochains mercatos. A l’un des 2 de réussir à se détacher et s’installer dans cette catégorie.

Un milieu qui risque de souffrir.

Quant au milieu de terrain, il est bien assez fort pour dominer la Ligue 1. Même pour s’imposer face à de nombreuses équipes en Ligue des Champions. Mais les difficultés peuvent venir face aux équipes qui sauront jouer vite et auront de grandes qualités atlétiques. Là, on peut craindre que Thiago Motta soit un peu dépassé. Le problème étant notamment qu’il manque des remplaçants. En cas de fatigue ou d’absence, il y a peu d’autres options.

Christopher Nkunku (19 ans) et Lorenzo Callegari (19 ans) peuvent jouer sur la scène nationale, mais il reste des doutes pour les grandes soirées européennes. Reste l’option d’utiliser un autre système de jeu, comme on a vu vendredi soir, ou alors de recruter cet hiver. Sauf qu’un très bon recrutement sera difficile à trouver.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG