Restez connectés avec nous
Lizarazu "Blanc a une responsabilitén mais pas la seule"

Autour du PSG

Lizarazu « Ce que Zlatan Ibrahimovic réalise cette saison, à 34 ans, est remarquable »

Interrogé par le quotidien sportif L’Équipe, Bixente Lizarazu, ancien international français, a fait l’éloge de Zlatan Ibrahimovic. Selon lui, le Suédois du Paris Saint-Germain évolue à un très haut niveau :

« Ce que Zlatan Ibrahimovic réalise cette saison, à trente-quatre ans, est remarquable. Sa longévité au plus haut niveau est impressionnante. Un grand attaquant, ce n’est pas un joueur qui marque un but fantastique dans un match, c’est un joueur qui marque des buts tout le temps.

Statistiquement, il réussit la meilleure saison de sa carrière alors que, il y a un an, beaucoup le voyaient fini. Moi, j’ai toujours cru en son rebond. Parce qu’à son âge, ce n’est pas la blessure en elle-même qui pose problème, c’est le fait de rester inactif.

Quand tu vieillis, tu mets beaucoup plus de temps à retrouver toutes tes sensations physiques que quand tu as vingt-cinq ans. Donc, à trente-quatre ans, il ne faut pas que tu t’arrêtes »

N’en déplaise à ses détracteurs, l’influence d’Ibra au sein du Paris Saint-Germain n’a jamais cessé et ce même si on le disait fini en début de saison. N’ayons pas la mémoire courte, même nous supporters avons douté de sa capacité à redevenir incontournable. Mais comme le dit le consultant de TF1, il est comme le bon vin, il se bonifie (son agent, Mino Raiola, aime aussi cette expression).

Concernant son supposé manque de réussite en Ligue des Champions, l’ancien international ajoute :

« Les statistiques montrent qu’il n’est pas décisif, à partir des quarts de finale de la C 1 ? Il faut voir au-delà des chiffres. Encore faut-il être dans le bon club au bon moment. À Paris, par exemple, il est arrivé dans une équipe en construction, c’est normal d’avoir besoin de temps pour aller loin en Ligue des champions.

Et Ibra ne peut pas faire la différence tout seul. Les statistiques, elles disent aussi que, par sa régularité et ses buts, il est juste derrière Messi et Ronaldo. Tout est dit »

Les matchs de Ligue des champions ne se gagnent pas tout seul même si c’est vrai que les deux extraterrestres qu’il cite en sont capables surtout la Pulga. Néanmoins pour briller sur la scène européenne il faut la conjonction de plusieurs facteurs et notamment la chance (au tirage ou dans le jeu), l’efficacité (devant le but) et une équipe de qualité y compris sur le banc. De plus avec les deux ogres que sont le FC Barcelone et le Bayern Munich les chances de remporter le trophée sont réduites.

Ibra n’a pas eu la chance de bénéficier de tous ces paramètres en même temps, et si cette fois-ci c’était la bonne ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG