Restez connectés avec nous
Lloris Cavani C’est un joueur hors norme que toutes les équipes aimeraient avoir

Autour du PSG

Lloris « Cavani ? C’est un joueur hors norme que toutes les équipes aimeraient avoir »

Ce mardi 20 novembre au Stade de France, l’Equipe de France reçoit l’Uruguay en match amical à 21h (diffusion sur M6) pour son dernier match de l’année. Après la désillusion d’une défaite 2-0 face aux Pays-Bas en Ligue des Nations, les Bleus souhaitent finir l’année par une victoire face à la Celeste d’Edinson Cavani. Avant cette rencontre, le gardien Hugo Lloris (32 ans, Tottenham et Equipe de France) a encensé le buteur de 31 du Paris Saint-Germain en conférence de presse.

« C’est difficile de remettre en question le talent et le professionnalisme de Cavani. C’est un joueur hors norme que toutes les équipes aimeraient avoir. Les choses vont rentrer dans l’ordre naturellement au PSG. Ce sont de grands joueurs et ils vont faire de belles choses ensembles ».

Hugo Lloris fait référence à « l’altercation » entre Neymar (26 ans) et Cavani lors du match amical Brésil/Uruguay (1-0) pendant lequel Cavani avait fait une faute sur son partenaire au PSG. Une polémique naissante vite éteinte par les deux protagonistes depuis leur sortie du terrain, puisqu’il n’y a rien de grave.

Cavani mérite l’admiration et la MCN doit vient travailler à l’unisson.

On retient surtout que l’éloge du capitaine des Bleus pour El Matador. Il s’agit bien d’un joueur hors norme. Personne ne devrait mettre en doute son talent de buteur, même s’il suffit de quelques matchs de moins bien pour voir des « spécialistes » le faire. Mais son implication de tout les instants, que cela soit avec sa sélection ou avec le PSG, est indiscutée et admirable.

Maintenant, il faut que tous les joueurs offensifs travaillent bien pour bien se comprendre sur le terrain et utiliser au mieux les caractéristiques de chacun. Il y a de quoi faire de très grandes choses. Il faut du temps pour qu’un trio fonctionne au mieux, ainsi que les bonnes mentalités. Notamment pour Neymar (26 ans) et Kylian Mbappé (19 ans) qui ne doivent pas chercher à jouer qu’entre eux, oubliant ainsi les appels de Cavani. Ce sera essentiel le 28 novembre lors de la réception de Liverpool pour le compte de la 5e journée de phase de poule de Ligue des Champions. Ainsi que pour les prochains grands matchs. En espérant que la MCN sera au top pour qu’il y en ait en Europe au printemps prochain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG