Restez connectés avec nous
Lo Celso appelé avec l'Argentine pour la trêve internationale de septembre, pas Di Maria

Autour du PSG

Lo Celso appelé avec l’Argentine pour la trêve internationale de septembre, pas Di Maria

Alors qu’il n’a pas joué une seule minute lors du mondial 2018, Giovani Lo Celso, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, est sélectionné pour la coupure internationale de septembre avec l’Argentine afin d’affronter le Guatemala et la Colombie. Cependant, le sélectionneur Lionel Scaloni n’a pas appelé son coéquipier parisien Angel Di Maria (ailier de 30 ans).

Alors que Lionel Messi a annoncé qu’il ne participerait plus aux matchs internationaux jusqu’en 2019, le nouveau sélectionneur Lionel Scaloni montre que l’Argentine se tourne vers un renouveau. Après des années déjà difficiles, l’Albiceleste a loupé son Mondial. Jorge Sampaoli n’est d’ailleurs plus sélectionneur.

Lo Celso très attendu, Di Maria laissé sur le côté.

L’Argentine est en reconstruction. L’objectif, aujourd’hui, est de remettre sur pied une équipe cohérente et de retrouver la gloire. Et pour cela, quoi de mieux que de faire confiance aux jeunes joueurs talentueux. C’est là que Giovani Lo Celso doit saisir sa chance. Comme il l’a fait au PSG. Alors, qu’il va entamer sa deuxième saison en tant que joueur « important » à Paris, c’est une belle occasion de franchir encore un palier.

Angel Di Maria, lui, restera à Paris (ce qui n’est pas plus pour le club de la capitale, puisqu’il pourra être en forme au retour). Cela est une situation nouvelle pour celui qui compte 97 sélections (pour 20 buts). Cela confirme donc cette volonté de la part de la sélection de tourner une page. Le but étant de se projeter vers un avenir de joueurs plus jeunes. La « Génération Lionel Messi » aura finalement échoué que ce soit en Coupe du Monde (finale perdue en 2014, élimination en 8e de finale en 2018)) ou encore en Copa America (notamment 2 finales perdues en 2015 et 2016). Il s’agit donc d’un nouveau départ aujourd’hui.

On peut penser que Lo Celso peut s’imposer. Il est considéré au pays comme l’un des futurs grand leaders de la sélection argentine. A lui de travailler pour être à la hauteur. Il en est de même au PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG