Restez connectés avec nous
Lo Celso n'a pas joué durant la Coupe du Monde parce qu'il a vexé Messi, selon le journal Clarín

Autour du PSG

Lo Celso n’a pas joué durant la Coupe du Monde parce qu’il a vexé Messi, selon le journal Clarín

Après une saison réussie au Paris Saint-Germain et des matchs intéressants avec l’Argentine, Giovani Lo Celso a été sans surprise sélectionné pour la Coupe du Monde cet été. Cependant, le milieu de 22 ans n’a pas été utilisé par le sélectionneur Jorge Sampaoli. Ce qui est difficile à comprendre. Le média argentin Clarín a une explication : ce serait à la demande de Lionel Messi, attaquant de 31 ans du FC Barcelone et de l’Albiceleste.

En effet, ce journal indique Messi ne voulait pas que Lo Celso joue et ce ne serait pas à cause de son rendement sur le terrain. Il s’agirait plutôt d’une large défaite de la Pulga lors d’un tennis-ballon et d’un petit pont effectué par Lo Celso sur la star argentine. De quoi le vexer et indiquer à son sélectionneur qu’il ne veut pas de lui sur le terrain.

C’est à peu près crédible tant Sampaoli n’a pas semblé faire le moindre choix tactique dans ce Mondial, avec Messi qui avait l’air choisir un peu qui était sur le terrain. Une vidéo montre même Sampaoli qui demande l’avis de Messi durant un match.

Mais c’est aussi un peu facile. Le sélectionneur argentin a maintenant cette réputation de ne faire qu’écouter Messi, et ce dernier a déçu durant le Mondial. Comme il est sportivement incompréhensible que Lo Celso n’ait pas joué, cette explication sort. Elle exprime bien que les images de Sampaoli et Messi sont dégradées. Gardons tout de même une certaine prudence jusqu’à une éventuelle confirmation.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG