Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lo Celso « Il n’y a aucune raison d’envisager un départ », affirme son père

Arrivé cet hiver au Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso n’a participé qu’à 2 matchs officiels et ce en rentrant en fin de match. De quoi faire douter certains « spécialistes » sur l’utilité de ce recrutement et leur faire penser qu’un départ est possible. Mais d’après le père du milieu argentin de 21 ans, cette phase est normale et il n’y a pas de raison de partir.

« Il n’y a aucune raison d’envisager un départ en fin de saison. Giovani a cinq ans de contrat avec le PSG.. Cette phase d’attente fait partie du football. Il faut l’accepter et surtout se tenir prêt à répondre présent. C’est ce qu’il fait en se montrant compétitif chaque jour à l’entraînement. »

Un temps d’adaptation nécessaire qui est logique.

La situation est toujours particulière pour un joueur qui arrive en Europe au mercato d’hiver en provenance d’Amérique du Sud. En France, ils arrivent en plein dans un hiver qu’ils n’ont généralement jamais connu aussi froid. Cela ne semble pas grand chose,  il faut une vraie adaptation. De même pour le football, qui est différent. Plusieurs joueurs l’ont dit, ils trouvent souvent ici un jeu plus tactique et plus physique. Ce qui demande du travail.

Sans oublier que les calendriers sont faits très différemment et le championnat argentin se termine en fin d’année civile. Lo Celso est donc arrivé après une saison complète. Il peut être difficile d’enchaîner. Il ne faut pas prendre le risque de se blesser. Faire jouer un joueur dès son arrivée n’est pas forcément un cadeau.

Il faut être patient pour Lo Celso.

Cela peut tout de même faciliter son adaptation à coups de temps de jeu. Mais certains joueurs préfèrent être complètement prêts avant d’être lancés, surtout dans un nouveau club et pays. Ce sera visiblement le cas de Lo Celso. Il faut dire aussi que le PSG a une grande pression de résultats et a donc besoin de l’équipe la plus compétitive possible.

Lancer un joueur dans ces conditions l’aurait mis sous une grande pression avec une faible préparation. Ce n’est pas la formule magique du succès. Il faudra attendre la saison prochaine pour vraiment juger Lo Celso et l’utilité de son transfert. Il se pourrait que la réponse soit très positive pour ce joueur décrit  tous comme très talentueux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG