Restez connectés avec nous
Lo Celso en sentinelle? Ducrocq donne son avis!

Autour du PSG

Lo Celso en sentinelle? Ducrocq donne son avis!

Lors du dernier mercato, le PSG n’a pas réussi à se renforcer au poste de sentinelle. A la blessure d’un Thiago Motta vieillissant s’est superposée celle d’un Adrien Rabiot pas toujours enclin à assumer ce rôle. Dès lors, en attendant de trouver une sentinelle d’envergure, le PSG doit trouver la solution dans son effectif.

Dans ce contexte, le nom de Giovani Lo Celso revient régulièrement dans les débats. Doué techniquement, et toujours convaincant lorsqu’il évolue sous le maillot parisien, le jeune argentin est une solution envisagée pour tenir le rôle de sentinelle. Si les avis sont partagés, Pierre Ducrocq, ancien parisien, tranche sans concession dans le quotidien L’Equipe:

« À deux au milieu pourquoi pas, mais le PSG ne joue pas souvent comme ça. Il ne peut pas évoluer seul en sentinelle. Il n’a pas les qualités pour et ce n’est pas lui rendre service non plus « .

Le PSG s’est justement présenté hier soir dans un 4-2-3-1 inédit, qui plaçait justement Lo Celso dans un rôle de sentinelle aux cotés de Marco Verratti. Ce système, expérimenté dans le cadre de la Coupe de la Ligue, a pour but de voir si cette option peut tenir la route durablement, offrant à Unai Emery une solution de plus pour gérer son effectif pléthorique. Quoi qu’il en soit, à un poste qui n’était pas le sien, Lo Celso a rendu une copie très propre face au RC Strasbourg ( 2-4 ) .

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG