Restez connectés avec nous
Loïc Tanzi affirme que selon plusieurs sources à l'UEFA le PSG doit vendre pour 40 millions d'euros plutôt que 60

Autour du PSG

Loïc Tanzi affirme que « selon plusieurs sources à l’UEFA » le PSG doit vendre pour 40 millions d’euros plutôt que 60

Ce mercredi, l’UEFA a enfin donné son verdict dans son enquête sur le respect ou non du Fair-Play Financier de la part de plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain. Malgré des contrats de sponsoring décotés, le club de la capitale reste à un déficit acceptable et ne sera pas sanctionné. Mais il doit vendre avant le mois de juillet. Des médias, dont L’Equipe, ont indiqué alors que c’est une somme de 60 millions d’euros que le PSG doit trouver. Loïc Tanzi, journaliste RMC/SFR Sport assure de son côté que c’est seulement 40 millions.

60 millions d’euros, c’est loin d’être insurmontable pour le PSG. Surtout avec des candidats au départ comme Javier Pastore, Angel Di Maria ou Layvin Kurzawa. Alors 40 millions, cela semblerait presque simple. Sauf que c’est en 17 jours, ce qui oblige à ne pas trop négocier ou perdre de temps. Mais on peut penser que Paris a déjà préparé certains dossiers. Du côté des recrutements aussi.

Cependant, on garde une certaine méfiance face aux sommes nécessaires annoncées dans les médias. Difficile d’être sûr de ce qu’il en vraiment et on a déjà vu que ces derniers n’en savent pas forcément beaucoup plus sur sur les détails. Les médias étaient sûrs que Paris serait sanctionné…Alors faisons simplement confiance au PSG pour faire en sorte de faire ce qui est nécessaire dans le délai imposé. Le dossier a été mieux géré que certains « spécialistes » le pensaient. Restons donc confiants pour la suite.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG