Restez connectés avec nous
Loïc Tanzi Unai Emery a entretenu un flou parce qu’il n’a pas encore tranché

Autour du PSG

Loïc Tanzi « Unai Emery a entretenu un flou parce qu’il n’a pas encore tranché »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Unai Emery a été interrogé à propos des prochains tirs de penaltys au Paris Saint-Germain. Le coach espagnol a fait savoir qu’Edinson Cavani (buteur de 30 ans) et Neymar (attaquant de 25 ans) sont les 2 tireurs, sans en désigner 1 en particulier. D’après le journaliste Loïc Tanzi (SFR Sport et RMC Sport), c’est parce qu’il n’a pas encore pris sa décision.

« Unai Emery a entretenu un flou parce qu’il n’a pas encore tranché. Dans sa tête, Edinson Cavani tirera en premier, Neymar sera le deuxième. Il ne l’a pas dit aux joueurs. Il veut d’abord en parler avec eux mais c’est encore flou. Il a du mal à assumer ses choix. »

Tanzi est souvent bien renseigné sur le PSG, cette déclaration peut donc faire douter. Mais il serait surprenant que le coach parisien n’ait pas déjà une idée claire de comment doivent être gérés et distribués les coups de pieds arrêtés, dont les penaltys. Surtout qu’Emery est du genre à beaucoup travailler ces phases de jeu. On peut espérer que l’entraîneur du PSG assume ses choix, ce qui peut être de préférer discuter avec les joueurs et trouver un compromis qui plaise aux deux.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG