Restez connectés avec nous
Lollichon "Buffon, je m’interroge sérieusement sur le pourquoi de ce recrutement...Areola est le meilleur gardien français"

Autour du PSG

Lollichon « Buffon, je m’interroge sérieusement sur le pourquoi de ce recrutement…Areola est le meilleur gardien français »

Le Paris Saint Germain a enregistré l’arrivée de Gianluigi Buffon. Un choix qui ne fait pas totalement l’unanimité notamment pour Christophe Lollichon actuel entraîneur des gardiens de Chelsea. Selon lui il n’était pas nécessaire de recruter le gardien international italien de 40 ans. Il l’a exprimé dans les colonnes de France Football. 

« Avec tout le respect qu’on doit à un garçon comme Buffon par rapport à ce qu’il a apporté au poste et à l’exemple qu’il est, quand on a un garçon comme Areola, je m’interroge sérieusement sur le pourquoi de ce recrutement. Alphonse, il a joué la totalité des matches la saison dernière, il arrive à 25 ans, il a tous les critères pour s’imposer comme numéro un dans un grand club, et quand je parle de grand club je parle de tous ceux que l’on connaît. »

Alphonse a dû se poser beaucoup de questions. Maintenant, je pense et j’espère qu’on va respecter ce qu’il a fait et ce qu’il peut faire et l’utiliser à bon escient. Car c’est vraiment un très très très bon gardien. Moi, je le considère comme le meilleur gardien français actuellement. Ce qui est important, c’est de savoir quel discours a été tenu aux gardiens, et surtout à Buffon quand il a signé. Est-ce qu’on lui a dit : ‘Tu vas jouer que les matches de Ligue des champions ?’ C’est important. « 

Une belle occasion d’apprendre.

Alphonse Areola n’a que 25 ans, donc sa marge de progression est encore grande. Une arrivée de Buffon ne sera pas un frein dans sa progression, et devrait au contraire lui être bénéfique dans de nombreux domaines : Leadership, esprit de la gagne, le professionnalisme, expérience du haut niveau. Sachant que Buffon n’effectuera pas tous les matchs, le gardien Français aura de quoi s’exprimer et ainsi prouver sa valeur. Une carrière de gardien est différente de celle d’un joueur de champ, elle dure généralement plus longtemps et celle de l’italien s’approche de sa fin. Patienter dans l’ombre d’un grand gardien, cela s’appelle ça l’apprentissage.

Areola se peauffinera sous les ailes de l’ancien gardien de la Juve, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un mentor de ce calibre, qu’il en profite pour s’en inspirer.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG