Restez connectés avec nous
Lollichon "La rotation chez les gardiens est quelque chose de ridicule...Il faut qu'Areola joue, sinon il va perdre son temps"

Autour du PSG

Lollichon « La rotation chez les gardiens est quelque chose de ridicule…Il faut qu’Areola joue, sinon il va perdre son temps »

Alors que les éloges s’accumulent sur Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, depuis son match jeudi soir contre l’Allemagne avec l’Equipe de France, Christophe Lollichon a évoqué sa situation dans Le Figaro. Selon le responsable des gardiens à Chelsea, il est essentiel qu’Areola ait un temps de jeu important et que Gianluigi Buffon (40 ans) ne vienne pas lui faire de l’ombre.

« Je trouve qu’on le sous-estime de par sa situation au Paris SG et son poste de numéro 3 en équipe de France. C’est désolant de voir un club comme Paris faire jouer un gardien de 40 ans alors que tu as un Areola de 25 ans qui répond à toutes les attentes.

J’espère simplement que c’est l’entraineur qui aura le dernier mot et pas quelqu’un d’autre. Buffon n’est pas venu pour être sur le banc et Alphonse veut jouer. Je peux juste dire que ce ne sont pas les techniciens qui ont acté la venue de Gianluigi Buffon, un immense gardien, avec des qualités monstrueuses et une vrai aura, mais c’est freiner la progression d’Alphonse. C’est un gros problème.

Alphonse va grandir aux côtés de Buffon qui peut malgré tout lui apporter des choses au quotidien. Mais il faut qu’il joue’

(…) La rotation chez les gardiens est quelque chose de ridicule. Demandez à Petr Cech s’il a apprécié d’être n°2 avec Arsenal en Ligue Europa l’an dernier ? Il était fou. Alphonse va grandir aux côtés de Buffon qui peut malgré tout lui apporter des choses au quotidien. Mais il faut qu’il joue, sinon il va perdre son temps. »

« L’analyse » de Lollichon est assez surprenante, puisqu’il semble un peu se contredire à la fin. Alors qu’il explique d’abord que la venue de Buffon va gêner Areola et le freiner, il souligne finalement que l’Italien peut l’aider à grandir et progresser. Il y a bien un risque qu’Areola joue un peu moins, mais on peut retenir surtout l’opportunité de travailler plus et d’apprendre aux côtés d’une légende.

C’est bien avec cette idée que le gardien formé à Paris semble avoir attaqué la saison. Buffon veut sans doute jouer aussi, sans pour autant venir avec la volonté d’être forcément titulaire. Il a plutôt affiché l’envie d’apporter autant qu’il peut. Qu’il soit sur le terrain ou non. Cela passe par une transmission à ses coéquipiers, tous les joueurs et les gardiens qui travaillent avec lui.

Pour le moment, tout se passe au mieux entre Areola et Buffon, alors il n’y a pas de quoi s’inquiéter ou s’alarmer. Le match du jeune parisien en Equipe de France l’a confirmé. Le PSG peut même se réjouir d’avoir deux très bons gardiens pour protéger son but, avec un plein d’expérience et l’autre qui devrait encore progresser. Areola pourrait même petit à petit s’approcher des plus grands, s’il continue sur sa voie de ces derniers mois.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG