Restez connectés avec nous
Lollichon Quand on a Areola, je me demande pourquoi on recherche un autre gardien

Autour du PSG

Lollichon « Quand on a Areola, je me demande pourquoi on recherche un autre gardien »

Gianluigi Buffon (40 ans), gardien de but que l’on ne présente plus, vient de poser ses valises au Paris Saint-Germain. Présenté en grande pompe à la presse ce lundi, « Gigi » a eu droit à un bain de foule auprès des supporters parisiens dans une ambiance festive. Mais l’arrivée de l’ancien de la Juventus Turin ne convainc pas tout le monde. Chritophe Lollichon (55 ans), coordinateur des entraîneurs des gardiens à Chelsea et consultant sur Canal+, émet des doutes quant à l’intérêt du recrutement de la légende italienne. Il en fait part sur RMC.

« J’aimerais savoir ce que recherche le PSG. Quand on a un gardien qui s’appelle Alphonse Areola, je me demande pourquoi on en recherche un autre. Je trouve que ce garçon est très talentueux. Je pense que c’est le successeur désigné d’Hugo Lloris en équipe de France. On peut lui reprocher parfois des petites erreurs. Mais qui n’en fait pas ? Que ce soit Courtois, Lloris ou un autre.

‘J’ai l’impression que cherche plus de l’image’

« On prend maintenant un gardien, une légende tellement respectable, une icône du football, mais qui a 40 ans et qui est peut-être un peu moins performant depuis deux ans. Que cherche-t-on ? J’ai l’impression qu’on cherche plus de l’image, qu’on cherche à donner une image du PSG que l’on n’a pas encore, une image d’humilité, de communication, de sympathie… C’est un petit peu dommage »

Même s’il est certain qu’ Alphonse Areola est un jeune gardien plein de talent, la route semble encore longue avant qu’il soit au firmament de son art. On a vu encore des progrès à faire cette saison, notamment pour être décisif dans les grands moments. Buffon est une référence à son poste depuis de nombreuses années. Et il reste un des excellents gardiens en activité malgré ses 40 ans.

Aussi, son expérience et son charisme peuvent être un plus au sein de la formation parisienne pour l’aider à franchir un cap. Des atouts qu’Areola n’a pas forcément (du moins pas autant) et dont il pourrait aussi profiter. Être en concurrence avec la légende italienne est une belle stimulation pour grandir et progresser. Buffon l’a dit, il n’arrive pas avec une place de titulaire assurée et il devra gagner sa place comme il l’a toujours fait. Et de toute façon, son objectif est de progresser et aider autant que possible.

Alors il n’y a pas de garantie de réussite, mais les raisons de recruter Buffon semble bien exister.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG