Restez connectés avec nous
L'OM ne confirme pas l'injure raciste de Neymar à l'encontre de Sakai, mais serait "optimiste"
©Iconsport

Autour du PSG

L’OM ne confirme pas l’injure raciste de Neymar à l’encontre de Sakai, mais serait « optimiste »

Malheureusement, le Classico dimanche 20 septembre n’a pas été suivi de grandes analyses du jeu du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille (0-1, 3e journée de Ligue 1). Il s’agit plutôt de discerner les insultes des joueurs de chaque équipe à l’encontre de leurs adversaires. Il y a notamment un grand soupçon de propos racistes de la part du défenseur marseillais Alvaro Gonzalez (30 ans) l’encontre de l’attaquant parisien Neymar (28 ans). Lequel a été soupçonné de propos homophobes. Et lundi soir, le média espagnol COPE a annoncé insulte raciste à l’encontre d’Hiroko Sakai, latéral marseillais de 30 ans. Le Parisien a contacté l’OM à ce sujet et fait savoir que le club n’a pas voulu confirmer, mais qu’il semblait « optimiste ».

« Selon Javier Gomez, de la chaîne Cope, l’Olympique de Marseille possède les images qui prouvent que Neymar a bien proféré des insultes racistes contre Hiroki Sakai. Le défenseur japonais aurait signalé l’injure au service communication du club, qui a ensuite décortiqué les vidéos tournées par ses cameramen, jusqu’à retrouver la séquence.

Contacté, l’OM ne confirme pas l’information. Le club dit « réserver [ses] analyses et déclarations à l’instructeur », ce qui sous-entend que l’OM dispose bien des images. Les Marseillais semblent presque optimistes à la veille d’une nouvelle commission de discipline de la LFP. »

Difficile d’y voir clair donc, puisque l’OM garde le suspense. Ce peut être par manque de preuve, ou pour éviter de voir de le PSG déjà réagir en gardant son arme principale pour la Commission de discipline de la LFP. On ne peut pas exclure non plus que le club marseillais espère ainsi mettre la pression sur Paris sans être certain que ses images suffisent à être une preuve de propos racistes. Ce dossier reste flou, alors on appelle à la plus grande prudence. Mais il est clairement triste de voir de tels dossiers à propos d’un match de football.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

4 Comments

  1. Pepito Micorazon

    22 septembre 2020 at 14:46

    Faire venir des « experts en langues sur les lèvres »…

    Donc des « professionnels » de la chose….

    Pour moi c’est « mettre un doigt » sur la « pornographie ». lol

  2. Dibir94

    22 septembre 2020 at 13:27

    C’est de bonne guerre… comme par hasard, c’est une télé espagnole COPE, pro Barça, qui a toujours soutenu et défendu le club catalan pour faire revenir Neymar au bercail.

  3. Blint

    22 septembre 2020 at 12:56

    Maîtresse il m’a insulté !!!!
    Non c’est pas vrai ! Et pis c’est lui qu’a commencé !!!!

    Je suis à 100% contre le racisme… mais là cette histoire devient ridicule chacun avec ses images, ses experts, ses petits coups de ****…. Ils passent le match à s’insulter, tous, de toute façon.

    • Nicolas Sky

      22 septembre 2020 at 12:57

      Entièrement d’accord ! Quelle piètre et ignoble image donnée aux enfants…

Autres articles présents dans Autour du PSG