Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lorient/PSG – Le Parisien évoque une pelouse plutôt inquiétante au Stade du Moustoir

Lorient/PSG - Le Parisien évoque une pelouse plutôt inquiétante au Stade du Moustoir
©IconSport

Dimanche soir au Stade du Moustoir, le FC Lorient (1er de Ligue 2) reçoit le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 20h55, diffusion sur Eurosport 2). Et un point inquiète avant la rencontre : la pelouse en mauvais état du club breton. Le Parisien a fait le point ce samedi soir.

« Les problèmes du Moustoir ont débuté à l’été 2018. Le temps caniculaire et le festival interceltique de Lorient ont totalement détruit la pelouse hybride (mélange de gazon et de fibres synthétiques), lui apportant un champignon dévastateur malgré la présence d’une bâche. Un fléau qui a même contraint les Merlus à délocaliser des rencontres sur cette période estivale. (…)

La dégradation de l’état de la pelouse a (re)commencé fin novembre 2019. ‘À chaque match des Lorientais, il a plu et le terrain s’est détérioré au fur et à mesure de la saison, expliquait début janvier la société Sportingsols dans les colonnes de Ouest-France. On a pris la décision de le sabler avant le dernier match contre Auxerre. Le but du sable est d’aérer le sol et d’assécher la surface. Mais il a moins plu pendant les vacances et le sable n’est pas descendu aussi bien qu’on l’espérait’. »

Ainsi, même si le terrain ne devrait pas être complètement catastrophique, on peut craindre qu’il soit difficile d’y pratiquer toujours un beau football. Ce qui est plutôt en défaveur du PSG, car un tel terrain réduit un peu les qualités techniques. Mais les Parisiens n’ont pas d’autre choix que de « s’adapter », comme l’a indiqué le coach parisien Thomas Tuchel en conférence de presse. Et on ne peut qu’espérer la même chose que lui : pouvoir jouer sans avoir une blessure. C’est en tout cas triste de voir un terrain avoir été aussi mal traité.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG