Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Pochettino évoque la défaite, les progrès nécessaires et l'importance du rythme
©Iconsport

Autour du PSG

Lorient/PSG – Pochettino évoque la défaite, les progrès nécessaires et l’importance du rythme

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (3-2, retrouvez le résumé ici) face au FC Lorient ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a livré son sentiment et son analyse sur ce revers surprise tout en se tournant vers la suite avec les leçons à retenir et pas d’excuse.

Pochettino « on a voulu chercher la victoire et l’organisation défensive était confuse. »

Comment expliquer la défaite ?

C’est le football. On n’a jamais trouvé le rythme que nous voulions imposer à Lorient. Il faut aussi ne pas oublier le mérite des Lorientais. On a trouvé le rythme en deuxième période, on a mieux contrôlé la rencontre en menant 2-1. Nous sommes déçus, tristes de ce résultat.

Le déséquilibre en fin de match ?

Il y a eu un gros manque de coordination. A 2-2, on a voulu chercher la victoire et l’organisation défensive était confuse. On joué et on est sorti rapidement. On a fait une erreur et on a donné la possibilité à Lorient de contre-attaquer et de marquer.

Pochettino « Je ne cherche pas d’excuses. Mais ce genre de résultat arrive. »

Les charges de travail importantes à l’entraînement expliquent les difficultés ?

C’est une possibilité. On cherche à ce que les joueurs s’améliorent physiquement. C’est clair que c’est une phase de travail. Aujourd’hui, c’est peut-être un accident. Cela peut arriver dans le football. Je ne cherche pas d’excuses. Mais ce genre de résultat arrive. On veut jouer un football très différent. On reste optimiste pour le championnat, il reste beaucoup de matchs.

Le quatuor offensif est remis en question ?

Quand on perd, c’est normal de chercher à savoir pourquoi. Mais ce n’est pas ça la vérité. Quand on perd, c’est ensemble. Le principal responsable, c’est moi. Nous sommes en train de chercher notre équilibre. Nous sommes en train de travailler et nous allons continuer à le faire. Lorsque nous n’imposons pas notre rythme, un tel match peut arriver.

Pochettino « on doit aussi savoir gagner avec d’autres joueurs. »

Marco Verratti est indispensable ?

Marco est un joueur important. Mais on doit aussi savoir gagner avec d’autres joueurs. Au prochain match, Marco et Neymar sont suspendus. Je ne veux pas me servir de ça comme excuse. Il y a des alternatives.

Il faut vite passer à autre chose ?

Il y a toujours des choses positives. Et des accidents arrivent dans le football. On prend match après match. Cette rencontre montre surtout que, quand on n’impose pas le rythme et le jeu, ces choses-là arrivent.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG