Restez connectés avec nous
Löw conseille à Draxler de quitter le PSG pour jouer plus régulièrement
©Iconsport

Autour du PSG

Löw conseille à Draxler de quitter le PSG pour jouer plus régulièrement

Joueur du Paris Saint-Germain depuis 2017, Julian Draxler, milieu de terrain/attaquant de 26 ans, semble être bloqué dans un rôle de doublure avec ses performances trop régulièrement décevantes. Joachim Löw, sélectionneur de l’Allemagne, s’est exprimé sur la situation du Parisien en conférence de presse. Ce dernier lui conseille de quitter le PSG afin de gagner du temps de jeu et de retrouver son niveau qu’il avait il y a quelques saisons.

«Thomas Tuchel compte logiquement sur Neymar et Kylian Mbappé mais la question est de savoir si Paris le laissera partir. Il serait important pour Julian (Draxler) de faire un pas, il est à un âge (26 ans) où il doit jouer régulièrement.

Löw « vous savez aussi qu’il peut beaucoup mieux faire à Paris. »

Cela l’aiderait probablement de manière décisive. Il peut toujours jouer à ce niveau mais vous savez aussi qu’il peut beaucoup mieux faire à Paris. Il est bon pour chaque joueur d’être actif semaine après semaine sur le long terme. », propos relayés par Le 10 Sport.

La situation de Draxler est compliquée au PSG, même s’il est parfois utilisé par son entraîneur, ses performances ne lui permettent pas d’avoir plus de temps de jeu. Avec la présence de Kylian Mbappé et Neymar, attaquants parisiens de 21 et 28 ans, les chances de trouver une place de titulaire sont aussi très faibles pour le joueur allemand. Sans oublier qu’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) est lui très souvent satisfaisant dans ses efforts et décisif.

Peut-être que Draxler a un peu perdu espoir. Pourtant, avec les nombreux matchs et les différents schémas utilisés, sa polyvalence et son talent pourraient être des atouts. Mais il apparaît aujourd’hui qu’un départ serait la meilleure des solutions pour l’international allemand.

Cependant, ce qu’il connait au PSG, c’est aussi la loi de tous les grands clubs européens. Chaque équipe a besoin d’un effectif étoffé et de qualité, ce qui fait que certains joueurs auront moins de temps de jeu que d’autres, mais seront aussi importants, on l’a bien vu au cours de la saison 2019-2020. S’il veut plus de temps de jeu Draxler devra surtout redoubler d’efforts. Même s’il aura plus facilement de la place dans un club moins bien placé dans la course à la Ligue des Champions. En tout cas, Paris est aussi pour sa vente. Peut-être de quoi finalement arriver à un départ cet été, même si c’est loin d’être réglé.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG