Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Luan « Sur le plan collectif, Marquinhos a eu une saison compliquée. Mais au niveau individuel, il a réalisé sa meilleure saison. »

Luan "Sur le plan collectif, Marquinhos a eu une saison compliquée. Mais au niveau individuel, il a réalisé sa meilleure saison."

Luan Aoas Correa, agent et frère de Marquinhos, a accordé un entretient à Cnews. Outre une discussion pour prolonger le contrat du défenseur central de 25 ans au Paris Saint-Germain et l’éventuel départ de Neymar (attaquant de 27 ans), il a fait un bilan de la saison 2018-2019 du Brésilien.

« Sur le plan collectif, Marquinhos a eu une saison compliquée. Mais au niveau individuel, il a réalisé sa meilleure saison. Il ne faut pas oublier qu’il a souvent joué à un poste qu’il n’est pas forcément le sien et il s’en est très bien sorti.

Sa Copa America ?

Il peut être satisfait. Les JO à domicile en 2016, la Copa America ensuite, il ne lui manque plus que la Coupe du monde… On croise les doigts pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce n’est pas à domicile, mais on veut y croire.

« Marquinhos est à Paris pour aider le club à y parvenir et il ne va pas baisser les bras. »

Il manque encore la Ligue des Champions ?

On espère que le PSG va réussir à remporter cette Ligue des champions le plus vite possible. Ce n’est pas forcément facile à vivre, mais il est à Paris pour aider le club à y parvenir et il ne va pas baisser les bras. On dit souvent que les dirigeants et les joueurs pensent trop à cette Ligue des champions, mais ils ont déjà tout gagné en France donc c’est normal qu’ils soient focalisés dessus. »

Marquinhos a probablement réalisé sa meilleure saison avec le Paris Saint-Germain. Chose d’autant plus remarquable que l’année précédente avait été compliquée. Certains supporters et « spécialistes » avait même demandé son départ. Le Brésilien a bien montré que cela aurait été une énorme erreur. Il a même encore impressionné dans sa reconversion au milieu de terrain pour compenser un manque dans l’effectif. Cela grâce à son talent et une mentalité exemplaire.

Un tout qui amène à vouloir le voir en capitaine numéro 1, alors qu’il est pour le moment second. Cela viendra sans doute puisque Marquinhos va continuer un moment au PSG. Reste à voir si ce sera cette saison ou non. En tout cas, il continue de grandir avec en plus ce titre en Copa America qui devrait lui donner plus de confiance et l’aider à apporter encore au PSG.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG