Restez connectés avec nous
Luc Dayan le PSG a changé sa manière de parvenir à ses objectifs

Autour du PSG

Luc Dayan : le PSG a changé sa manière de parvenir à ses objectifs

Le mercato 2017 du Paris Saint-Germain avec l’achat de Neymar et de Kylian Mbappé à des prix dépassant la centaine de millions fait couler beaucoup d’encre, notamment en France. En effet, Paris avait déjà montré qu’il peut dépenser, mais jamais autant. Le PSG n’avait jamais dépensé plus de 65 millions sur un joueur depuis son rachat en 2011 par QSI. Certains s’interrogent même sur cette modification de la politique d’achat du club. Luc Dayan, ancien président de Lille, Nantes et Strasbourg, a surtout décider d’avancer plus vite et de manière significative.

« Ce n’est pas un changement de stratégie. Elle reste toujours la même : gagner la Ligue des champions, s’imposer parmi les plus forts. Ce qui change, c’est la manière d’y parvenir. Après avoir dépensé beaucoup d’argent et financé le monde du football à travers toutes ses structures, les Qataris attendent désormais qu’on ne cherche pas à les freiner dans leur ambition. »

Le club de la capitale, qui s’apprête à annoncer le transfert de Kylian Mbappé et peut être celui de Fabinho dans les jours à venir, a décidé de clairement passer en un cap au plus vite. En effet, le PSG a souvent été raillé pour ses multiples échecs en quarts de finales de Ligue des Champions ces dernières années. Un plutôt bon stade de la compétition, mais c’est encore trop loin du titre tant désiré. Le pire étant l’an dernier, avec une défaite humiliante en 8e de finale. Avec le recrutement XXL de cet été, autant dire qu’une demi-finale de Champions apparaît comme atteignable. Le quart de finale étant le strict minimum et il serait encore décevant.

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG