Restez connectés avec nous
PSG - D'après Lucas, il savoir "oublier le football" et ensuite "travailler très dur"

Autour du PSG

Lucas est conscient des progrès qu’il doit faire

   Lucas est un joueur plein de talent, mais ses défauts gâche son potentiel. Souvent critiqué pour son manque d’efficacité, comme face à Reims, ou de précision, à l’image de ses passes contre Bastia, l’ailier brésilien sait qu’il doit travailler.

   « La critique est normale. C’est la vie du football. Le plus important, c’est comment je me sens mentalement. Et franchement, je me sens très bien à ce niveau-là. Je sais que j’ai encore besoin de beaucoup travailler, de marquer davantage, d’être plus décisif. Tactiquement, je reconnais aussi que j’avais des lacunes. Mais j’ai l’impression que je me suis amélioré. », des propos reportés par Le Parisien.

   La déception autour de Lucas vient aussi de l’attente qu’il y avait autour de ce « nouveau prodige du football brésilien », comme le présentait Leonardo. Si son talent est indéniable, il manque encore clairement de sang-froid face au but. Il est vrai qu’il a progressé dans le sens tactique, levant un peu plus la tête qu’auparavant, il doit maintenant mieux comprendre ses coéquipiers et s’appliquer autant dans ses passes que ses dribbles. Si son humilité est appréciable, il est temps, à 22 ans, que le travail paie. Surtout qu’il est attendu au tournant par beaucoup de parisiens, patients jusqu’ici, mais qui espèrent enfin assister à « l’année de Lucas ». Après un plutôt beau but face à Bastia, il est temps de confirmer, et ce dès vendredi à Evian, où se déplace le Paris-Saint-Germain sans Zlatan Ibrahimovic.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG