Restez connectés avec nous
Lucas espère vite rejouer avec le Brésil.

Autour du PSG

Lucas espère vite rejouer avec le Brésil.

    Cette année, tout le monde au Paris-Saint-Germain attend l’éclosion de l’ailier brésilien Lucas. A 22 ans, il y a de quoi espérer le voir exploiter encore un peu plus son potentiel technique. Cela permettrait certainement au PSG de franchir un palier, et au joueur de retrouver la sélection, ce qu’il compte bien faire.

   « Un changement d’entraîneur est toujours motivant pour un joueur, autant pour ceux qui n’avaient pas eu leur chance comme qui étaient déjà dans le groupe. Ce n’est pas parce que je n’étais pas dans la première convocation que je vais baisser les bras, bien au contraire. Avec Dunga, il y a un changement de philosophie et de manière de penser. Je fais mon travail avec le PSG, je m’améliore à chaque fois. Il regarde tous les joueurs que ce soit en Europe ou au Brésil, il va faire beaucoup de tests et va analyser les jeunes joueurs. Je pense que je correspond au profil. » A déclaré le parisien à Globoesporte.

    Si la première phrase pourrait vexer Laurent Blanc hors contexte, le contenue est plutôt réjouissant. Car si Lucas n’a pas caché avoir pleuré en apprenant qu’il ne jouerait pas le Mondial au Brésil, il ne s’est visiblement pas laissé abattre par cette déception. On ne peut que lui souhaiter de retrouver la Seleçao avec Dunga, alors que Scolari semblait l’avoir un peu mis de côté, surtout que le Brésil n’est pas vraiment brillant depuis quelques temps. Lucas aura peut-être sa chance bientôt, mais pour cela il doit continuer à progresser, notamment dans le timing et la précision de ses passes. Et bien sûr, il lui faut se montrer au plus niveau. Bonne nouvelle pour lui, de grands matchs le sépare de la prochaine trêve internationale, dont la Ligue des Champions, le PSG recevra notamment Lyon et Monaco en Ligue 1, le FC Barcelone dans la compétition européenne, et se déplace même à l’Ajax dès la semaine prochaine. Pour le bien du club et son propre bonheur, souhaitons des semaines pleines de réussites à Lucas.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG