Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lucas « Je cherche tout le temps à améliorer mon efficacité »

Lucas Moura PSG

Lucas Moura est le joueur le plus utilisé par l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery. Pourtant, le brésilien n’affiche pas des statistiques qui pourraient en faire un élément indéboulonnable. Lors d’un entretien accordé à Yahoo Sport, l’attaquant parisien déclarait qu’il pensait plus au collectif, et non à ses performances individuelles.

« Je cherche tout le temps à améliorer mon efficacité. J’ai eu des soucis à mon arrivée ici, beaucoup de journalistes m’ont critiqué sur ça. Mais je sais bien comment le gérer, Dieu m’a donné une bonne tête pour gérer tout ça. C’est toujours comme ça : un jour tu es le meilleur, et un autre tu seras le pire. Je n’étais pas d’accord avec toutes les critiques à mon égard quand je suis arrivé… En France, on se base beaucoup sur les statistiques sans forcément regarder le match complet. J’ai toujours dit que je n’étais pas un buteur comme Cavani ou Ibrahimovic, je suis plus un joueur pour accélérer le match et créer des occasions. Je suis un soldat qui veut aider l’équipe à gagner des titres, le football c’est un sport collectif »

Lucas, à l’image de Cavani, est un joueur qui se donne toujours à 100% et qui applique les consignes données par l’entraîneur. Il est donc forcément très apprécié de ses coachs et régulièrement aligné. Mais Lucas doit se montrer plus décisif et peser d’avantage sur le jeu. A noter que depuis l’arrivée d’Unai Emery le brésilien s’est montré plus décisif, il marque et donne des passes décisives régulièrement.

Au fil du temps ce dernier sera certainement plus impressionnant avec le système de jeu d’Emery, et à sa décharge, il faut dire aussi que la Ligue 1 est un championnat très fermé où les joueurs comme Lucas ont plus de mal à s’exprimer.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG